Aller au contenu

moteur de suivi pour monture


vitou

Messages recommandés

bonjour a tous 

j'aimerais motoriser ma monture équatoriale ,pour prendre quelque photos planétaire pour débuter en astrophoto 

et par la suite , faire un peu de cp.

Mais je j'en suis loin d'ètre la . je reste sur le planétaire pour l'instant .

je me suis donc procuré une caméra svbony 305 (on me la conseillé pour ce faire la main )

mais maintenant il faut que je motorise ma monture ( c'est une monture que je me suis fabriquer pour un télescope 200/1000 )

je pensais donc partir sur un moteur pas a pas , mais c'est toute une histoire complique pour mes faible connaissance de robotique, entre les cartes Arduino les drivers et l'encodage 

alors est il vraiment nécessaire d'équiper une monture avec ce tipe de moteur ?

ou un simple moteur 12v avec un variateur et une bonne reduction pourrai suffire  ?

vous utilisez quel moteur pour l'astrophoto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @vitou

pour la motorisation d'une monture équatoriale, il y a quelques solutions dans le commerce qui pourraient s'adapter à ta monture "home-made",

à voir selon les catalogues, par exemple : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/motorisations-c102x3747124

 

un exemple de monture "home made" qui avait suscité l'admiration :

il y a la solution du "TeenAstro", que @FS2 présente :

pour en savoir un peu plus : https://pixelstelescopes.wordpress.com/teenastro/

 

d'autres avis vont très certainement suivre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.