Aller au contenu

Le triplet du moulinet et la galaxie du lion, ou quelque chose dans le genre


yocry

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

 

Voici ma présentation de m101 et du triplet du lion.

Image réalisé avec mon nouveau tube, le classique skywatcher 150/750P,  il y a un mois de cela environ.

Le suivi était loin d’être parfait, je n'avais pas encore eu le temps d'aligner le viseur polaire sur l'axe de la monture.

 

Pour M101, j'ai oublier le nombre de prise de vue mais on doit être a environ 1h de poses et pour le triplet du lion c'est 93 images de 20 secondes + DOF pour chaque image.

M101 le prétraitement a était effectuer sur IRIS et pour le triplet le prétraitement fut effectuer sur SIRIL, que je viens de commencer a utiliser et que j'apprécie vraiment beaucoup !

Le reste du traitement sur Photoshop, que j'ai aussi commencer a utiliser.

 

Tout vos commentaires sont les bienvenus, la marge d'amélioration est encore grande ! Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat de M101 mais je trouve qu'elle reste montrable. 

 

Voici donc M101 

m101.thumb.jpg.a54973eb17a1ee6c396c48de6affc3ab.jpg

 

Et voici le triplet du lion :

1199725275_Tripletdulion.thumb.jpg.88fceea492a299f9dee6b7dd111b62f6.jpg

 

Bonne journée a tous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Très bien pour un début :) J'aime bien ta M101. 

 

il y a 13 minutes, yocry a dit :

pour le triplet le prétraitement fut effectuer sur SIRIL

Siril te sert pour aligner et empiler tes poses, faire quelques traitements, mais l'image doit quand même passer dans Gimp, photoshop ou similaire, pour vraiment faire ressortir les cibles 👍 il y a des tutos sur le site (voir noctua). 

 

il y a 14 minutes, yocry a dit :

la marge d'amélioration est encore grande

Tu amélioreras grandement tes images en faisant beaucoup plus de poses :) Grosso modo tu as posé 30min pour ton triplet, vises au moins 2/3h mini en général pour du ciel profond 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens de poster une M101 aussi ! 😁

 

Pour une première, je la trouve plutôt réussie. Sans doute mieux que mon premier essai de la semaine dernière.

En revanche, ton triplet du Lion manque cruellement de temps de pose. Pour le mien, premier essai également, j'avais 45 min à 1600 ISO et c'était encore juste.

Mais c'est encourageant pour la suite. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 14:53, Drase a dit :

Siril te sert pour aligner et empiler tes poses, faire quelques traitements, mais l'image doit quand même passer dans Gimp, photoshop ou similaire, pour vraiment faire ressortir les cibles 👍 il y a des tutos sur le site (voir noctua). 

 

Oui oui m101 est passer sous Photoshop aussi

 

Le 23/04/2020 à 14:53, Drase a dit :

Tu amélioreras grandement tes images en faisant beaucoup plus de poses :) Grosso modo tu as posé 30min pour ton triplet, vises au moins 2/3h mini en général pour du ciel profond 

 

C'est évident mais étant donner que je venais juste de recevoir le telescope j'avais envie de photographier un peu tout, et puis en enlevant les photo rater du traitement, il ne m'est pas rester grand chose 😕

 

Centauri, j'ai vu ta(tes) M101, bien sympathique!, Je la préfère a la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.