Aller au contenu

Du côté du ventoux: venez tous!


dob250

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez, on remet ça samedi soir si la météo se plante pas... Dob et moi on est OK.

Est-ce que ca tient toujours? La meteo annonce des eclaircies pour la nuit.

Si oui, quel site? les Abeilles ou la Madeleine ?

 

Peut-etre a plus tard,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui j'ai découvert le nouveau kepler 250 avec un tube tout blanc du plus bel effet.

Une soirée à la bino extaordinaire sur tout les scopes. Des Tmb serie 2 surprenants .Le petit intes s'en sort comme un chef surtout amas globulaire et planétaire normal !

Un peu plus on partait.

Heureux d'avoir fait la connaissance de JC à dans un mois ;)

Modifié par dob250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir , je vous lit depuis quelque temps Avé vous penser a faire des observation en dehors des cols des abeilles de la madeleine ,sinon il y a un ancien silo qui est accessible au centre du plateau il cumule à 882 m voila juste pour info:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens juste de rentrer apres 3 semaines dans les alpes de haute provence.

Est ce que vous sortez ce soir et où? J'irais bien faire un tour aux abeilles.

 

JCCO.

 

PS: Je n'étais pas là Jeudi dernier pour me joindre à vous mais merci quand même pour vos MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps devrait se découvrir vers 23h mais la fenêtre sera courte moi j'ai les enfants qui me bloquent pour ce soir donc sans moi mais à bientôt...

Je vais sortir la semaine prochaine dernière semaine de vacances bouhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'etais trop fatigue pour sortir hier soir :( (faut dire que je suis sorti presque toutes les nuits la semaine derniere et que je venais de me taper 5H de route).

 

Par contre ce soir c'est sur je compte aller aux Abeilles :). Des volontaires ?

Dob250? Fiontus? anybody else?

 

Allez ! C'est la nouvelle lune et la meteo s'annonce bonne :).

 

A+,

 

Jean-Christophe

 

PS: J'ai eu un ciel de folie dans les alpes, avec installation du scope dans le jardin du gite...Que demander de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'etais trop fatigue pour sortir hier soir :( (faut dire que je suis sorti presque toutes les nuits la semaine derniere et que je venais de me taper 5H de route).

 

Par contre ce soir c'est sur je compte aller aux Abeilles :). Des volontaires ?

Dob250? Fiontus? anybody else?

 

Allez ! C'est la nouvelle lune et la meteo s'annonce bonne :).

 

A+,

 

Jean-Christophe

 

PS: J'ai eu un ciel de folie dans les alpes, avec installation du scope dans le jardin du gite...Que demander de plus!

 

Cette nuit le ciel s est decouvrir vers 1h, de retour du festival d avignon j ai observé juju jusqu à 5h magnifique meme sur le balcon alors ce soir dur dur car peu dormi et oui il faut aussi chercher mon fils qui fétait son bac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in the kitchen :)

un petit mp pour le contacter. Je te conseil de rester pour voir juju en deuxieme partie de nuit la turbu est plus faible. bonne soiree à la semaine prochaine ;)

 

Yes, j'ai observé Juju toute la semaine passée....SUPERBE!

 

Bon, j'ai contacté Fiontus par MP et je croise les doigts pour pas me retrouver tout seul là haut.

 

Astrams du Vaucluse!.... c'est la nouvelle lune.... le ciel est superbe, bleu cobalt, sans une trace de nébulosité....pas de Mistral....COMMENT OSEZ-VOUS LAISSER PASSER UNE TELLE OCCASION???

 

C'EST UN CRIME CONTRE L'ASTRONOMIE!!!

 

Bon, je me calme...Mais faites un effort OU JE CASSE TOUT!!! :mad:

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais aux Estivales WA:p

 

OK......Donc monsieur Catluc est le seul à avoir une excuse valable !!

 

bon, trêve de plaisanterie, le ciel s'est voilé 30 minutes après mon dernier message d'hier pour ne se découvrir que vers 1H du matin :cry:. J'en ai quand même profité jusque vers 4H.

 

Je pense pouvoir sortir de nouveau mardi soir ( Demain ) si le temps le permet.

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.