Aller au contenu

soleil halpha du 23 Avril à la fs60 et sm40DS


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,
 
le soleil du jour avec de jolies petites protubérances (et des tous petits petits filaments) plutôt jolies. Malheureusement, les nuages arrivent chez moi donc pas d'animation dessus. En particulier celle d'en haut à droite devrait le mériter! ;)
 
A la fs60 muni de son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm sur staradventurer vers 15h42 HL
 

S2020423-13h42UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm.thumb.jpg.7b20a1f6afe578db5fb98adfc3ec3e1a.jpg

 

S2020423-13h43UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm.thumb.jpg.5a6ba8319cf76a7cb21a78da5bd5cb47.jpg
 
a+
stéphane
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sphère solaire 🌞 Net et précis ton montage.

J'ai justement une question à propos de ton glasspath x1.25. Peut on s'en servir comme une simple barlow sur une lunette histoire d'augmenter le F/D? As tu une ou des photos de ton glasspath? On le trouve en quel filetage? Désolé de t'importuner, mais c'est pour savoir si je pourrais le monter entre "ma future" grosse lulu et mon daystar actuel histoire d'optimiser le F/D. Car mon teleconvertisseur  actuel fait x1,4 et c'est trop... L'idéal serait que je trouve une barlow x1,2 ou dans les environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

Le 23/04/2020 à 18:34, weirdnico a dit :

. Peut on s'en servir comme une simple barlow sur une lunette histoire d'augmenter le F/D? As tu une ou des photos de ton glasspath? On le trouve en quel filetage?

 

ce n'est pas du tout une barlow, ça ressemble juste à une lentille.

 

Baader-Correcteur-optique-Glasspath-1-1-

 

A la base, c'est fait pour mettre dans une bino.

 

https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/viseurs-binoculaires/accessoires/15_50_20/m,Baader-Planetarium

 

le mien est installé dans une bague de tilt (car le glasspath entraine des anneaux de newton), plaqué entre une bague M43 (taka) - T2  et le corps d'une barlow VIP baader ( https://www.baader-planetarium.com/en/accessories/optical-accessories/barlow-lenses-coma-and-glaspathcorrectors/vip-2x-modular-barlow-lens-visual-and-photographic.html qui, à l'intérieur, n'a pas un glasspath mais une lentille barlow x2 qui a exactement la même tête! :) )

 

Le 23/04/2020 à 18:34, weirdnico a dit :

L'idéal serait que je trouve une barlow x1,2 ou dans les environs...

 

je connais la barlow antares x1.5 : https://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-achromatiques-15x-2x-3x-5x-antares-photo-visuel-Prix-0-euro-id-1187.html

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.