Aller au contenu

Canon EOS R(P)


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me pense sérieusement faire défiltrer/refiltrer mon Canon EOS RP en Astrodon et je souhaiterai savoir si certain d'entre vous aurait déjà fait ça sur un RP ou un R et si ce serait possible de partager des photos diurnes afin que je puisse juger de la qualité.

 

En effet je fais aussi de la photo animalière et un appareil pour tout faire serait l'idéal (beaucoup de bivouac/rando et donc nécessitée de réduire le poids total du matériel transporté) 

 

Je fais de la photo depuis plusieurs années, je connais très bien mon matériel et faire une balance des blancs perso pour la photo diurne ne m'ennui absolument pas. Je souhaite juste savoir si on observe une perte de qualité optique importante ou non. 

Coté optiques j'ai cru comprendre qu'avec le refiltrage Astrodon toutes les optiques plein formats étaient utilisable, je vous invite à me reprendre si c'est faut!

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je te répond même si je n'ai pas de canon RP car mon profil est similaire: photoastro et animalière.

J'étais équipé d'un Canon Eos450d pour les deux activités. Or en sous bois au crépuscule le 450d arrive très vite à ses limites. Après 5ans d'utilisation je l"ai donc remplacé par un 7d pour la photo animalière avec l'idée de faire défilter le 450d pour l'astro. Comme je souhaitais quand même avoir le 450d en boitier de secours j'ai choisi l'option Astrodon. J'ai fait faire la manip par Richard Galli (Eos for astro) qui a calibré une balance des blancs custom pour l'utilisation diurne. ça marche très bien. Attention toutefois à bien sélectionner dans les menus "balance des blanc personnalisée" sinon l'image est rose.

 

Demain je ferai des photos pour illustrer.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer, j'ai fait deux photos de mon jardin (désolé, en Normandie il fait moche, la lumière n'est pas terrible) avec le 450D astrodon

une avec la balance des blancs personnalisée.

IMG_6460.thumb.JPG.2d7265ed4573a988132e40d0e4abfb7e.JPG

l'autre avec la balance des blancs réglée sur "Lumière du jour"

IMG_6459.thumb.JPG.249ca646b9f82337a74257c6dd5e6e6e.JPG

 

voilà

bonsoir

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
nouvelles photos plus parlantes
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, metalchewbacca a dit :

 Tu as remarqué une perte de piqué ou quelconque problème sur ton appareil après la modif a part la balance des blancs?

 

Non aucune perte de piqué et aucun problème.

ps : j'ai refait les photos de jour, c'est plus parlant. Cf edit du précédent message.

Modifié par j-christophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.