Aller au contenu

PROJET SPHERE


FLORENTdesetoiles

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

Aujourd'hui je tiens a présenter un projet que j'ai modéliser.

Je met en lien le système de "propulsion" que j'ai trouver sur le net.

Le propulseur est monter sur un gyroscope pour orienter la force et déplacer le véhicule dans cette direction .

Le lien : http://www.invention-conception.com/propulseurinertiel.php

 

Vos avis ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné au bout de deux minutes. Quelques commentaires ne seraient pas superflus.

Edit après ce commentaire j'ai vu qu'il y avait un lien.

C'est touffu ! Je regarderai lorsque j'aurai du temps ....

Modifié par Denis Udrea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a 8 heures, FLORENTdesetoiles a dit :

 

(…) Vos avis ? …(…)

 

Un avis sur quoi ? sur la vidéo, ou sur les contenus auxquels conduit le lien ?

 

Un avis sur la vidéo : c'est  joli et bien réalisé, ça fait rêver… :p

 

Une objection : la vidéo repose sur une spéculation contraire aux lois de la physique actuellement admises, qui pourrait s'énoncer  "il peut exister un système propulseur efficace qui ne s'appuie que sur lui-même". :?:

Moi aussi, j'en rêvais quand j'avais quinze ans… et maintenant j'apprécie la série des BD "les mondes d'Aldébaran" dans laquelle les véhicules utilisent un système tout à fait analogue. Mais les auteurs de BD sont moins contraints par la réalité que les ingénieurs ;).   https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes_d'Aldébaran

 

J'entends déjà des objections à mon objection : "oui mais rien ne dit que la physique actuellement admise soit vraie" ou bien "oui mais ce que tu appelles réalité c'est ce que tu crois parce que tu l'as appris à l'école (ou à l'université) et tu n'as pas l'esprit assez ouvert"... Bon, d'accord, j'en prends bonne note, et bravo les artistes. :rolleyes:

 

Un avis sur les contenus auxquels conduit le lien : amis lecteurs, prenez tout ça avec la plus grande prudence ! ! !  :b: (je suis sympa, je ne dis pas "avec la plus grande méfiance". Quoique… )

Le fait (tout à fait plausible) que l'auteur soit un ingénieur compétent dans le domaine des structures métalliques ne lui donne pas automatiquement une crédibilité lorsqu'il parle de physique fondamentale ou de propulsion spatiale…

Le fait qu'il ait déposé ses idées à l'INPI et qu'il parle de "brevets" ne signifie absolument pas que ses idées soient réalisables… (n'importe qui peut déposer n'importe quoi au nom de la propriété industrielle)...

La lecture de sa prose m'a conduit à relever quelques "perles", qu'il serait oiseux de discuter dans le détail.

Pour mieux comprendre la posture du personnage qui transparait dans ces pages, je recommande ses "dix commandements de l'inventeur" :o

Je cite le n° 9 : "Si un nobel te dit que ça ne fonctionnera pas, alors continue, tu as toutes les chances pour que ce soit toi qui aies raison"

Ben voyons...

 

Pour terminer, si vous avez envie de lire quelque chose d'intéressant au sujet des postures de ce type d'auteur, je vous conseille "Altersciences" d'Alexandre Moatti, aux éditions Odile Jacob et dans bon nombre de bibliothèques (quand elles seront "déconfinées").

Alterscience | Éditions Odile Jacob

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu violes juste le principe de conservation de la quantité de mouvement!

 

Refait ton etude d'un point de vue énergétique avec le travail de la force pour déplacer le poids mobile et la masse centrale si le systeme est isolé. En l'intégrant sur un cycle tu vas voir qu'il s'annule. En gros ca tourne a vide.

 

Enfin t'as réinventé le vibreur c'est déjà ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est breveté c'est que ça marche. Est-ce qu'Einstein au bureau des brevets acceptait des choses fantaisistes ?

Si j'avais des capitaux je les y investirais.

Malheureusement tout est au nom de ma femme, qui ne comprend rien aux systèmes physiques isolés.

Attention : on peut obtenir des effets propulsifs par des mouvements intérieurs à un système clos s'il est immergé dans un gradient de pesanteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.