Aller au contenu

Aide montage oculaire 28mm sur Skywatcher 150/750


jojo54000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et comme vous vous doutez, débutant en astronomie. Je viens de terminer le montage de mon télescope Skywatcher 150/750 sur sa monture NEQ5. Cependant je ne parvient pas à insérer correctement l'oculaire de 28mm fournit avec le télescope. Je pense que je ne fais pas le bon montage car il manque de tomber à chaque fois.

Je vous envoie plusieurs photos :

- une du télescope sans le porte oculaire.

- une des éléments que j'ai à ma disposition ainsi que l'oculaire.

- une des petits éléments restants que je n'ai pas utilisé, si vous pouviez m'indiquer leur utilité s'il vous plait ?

 

J'ai conscience du caractère très néophyte de ma question et je m'en excuse.

Merci pour votre réponse et votre bienveillance envers les débutants comme moi. :)

 

20200425_120324.jpg

20200425_120314.jpg

20200425_120403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. 

 

Il manque la bague vissante en 50,8mm sur ton porte oculaire. 

Regarde si elle ne serait pas restée vissée sous ton réducteur 31,75mm (troisième élément en partant de gauche sur ta photo). 

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, 

 

Sur la dernière photo on voit les vis de latitude, il faut les mettre, sinon tu risques d'endommager ta monture, et de toute façon elle ne tiendra pas en observation. 

 

Les deux autres "bouchons" sont des vis qui te permettent de faire les mouvements fins. 

 

Tout cela doit être indiqué dans la notice j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as très bien fait de mettre des photos.

Il faut retirer la  "rondelle"  qui est au-dessus du 3eme élément (en partant de la gauche).

Puis mettre à la place le 2eme élément qui accueillera le gros oculaire de 28mm,

puis visser l'ensemble sur le télescope. (1ere image)

Tiens nous au courant, prends des photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.