Aller au contenu

Logiciel APT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tourne actuellement sous eqmod et cartes du ciel. Je suis en train de découvrir sur le net le logiciel APT. Ce logiciel a l'air très intéressant puisqu'il regroupe plusieurs logiciels que j'utilise actuellement. La question est de savoir si je peux installer ce logiciel et utiliser ascom, le câble de liaison usb de la monture eq6 sans rien changer de la config actuelle.

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise APT depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait.

Au départ avec mon eq6 et maintenant avec la CEM60.

Donc pas de soucis avec eqmod.

NINA semblait bien mais faisait planter mon pc.

Je vais certainement payer les 19€ pour avoir la version complète de APT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice.

Des questions de débutant :

Dans les settings, pour time zone je mets 1 je suis à 1° 27' 20", je suis bon ? ce réglage est-il définitif ou change t-il avec l'heure d'hiver ?

Quand je connecte le télescope, l'interface eqmod apparait avec les touches directionnelles et park, unpark je suppose que je n'utilise pas cette interface ?

Je suis en poste fixe donc je dois avoir un park et unpark différents. Lors de la première utilisation du logiciel, je suppose que le logiciel est dans l'état unpark et que je dois avec les touches directionnelles de apt définir la position park  puis appuyer sur shift + clic

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "TimeZone", c'est bien 1 qu'il faut mettre (fuseau horaire de la France), et cocher auto dans 'DTS"

Comme on est en heure d'été, la case DTS (noire) doit se cocher automatiquement en été et se décocher automatiquement en hivers.

Pour les park et unpark, de mémoire ce sont les positions qui sont paramétrées dans eqmod qui sont utilisées.

Si tu as bien parqué ton scope lors de la dernière session, au démarrage, eqmod doit t'indiquer que le scope est parqué, donc c'est cette info que APT utilise.

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.