Aller au contenu

un beau petit Sombréro


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier au soir j'avais un bon seing et donc j'ai décidé de faire cette M104 car déjà, je ne l'avais jamais faite depuis que je fait de l'astro et je voulais voir si j'arrivais à voir quelques amas globulaires en périphérie de cette belle galaxie. J'aurai pas du utiliser le réducteur mais bon après, je voulais faire une nébuleuse mais voilà, les nuages sont arrivés dans la nuit >:( donc arrêt brusque des acquisitions. La fwhm tournait entre 1,85 et 2,05 plus souvent 1,95. Donc, j'ai utilisé ma petite Atik 414EX sur la TSA 120 avec son réducteur et le tout sur la 10µ. J'ai pu faire 50 poses de 180s en Luminance et finalement je suis assez content du résultat pour cette durée de 2h30. Je ferais peut-être la couleur la semaine prochaine si je une fenêtre de ciel clair.   

 

M104-L5-iris-2-cs5-2-FINAL-Cbis.png

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zeubeu a dit :

Par contre je trouve dommage de dégrader l'image avec des aigrettes quand on shoote avec une super lunette APO

Encore des astrams qui jugent sans savoir ☹️. Avant de critiquer la prochaine fois, renseigne toi avant. Comme disait mon grand-père; faut tourner 7x sa langue dans sa bouche avant d'émettre une hypothèse ou n'importe quelle critique non fondée car je n'ai jamais mis d'aigrettes. Par contre, moi j'aime bien mes images avec ces aigrettes. 😁

Regarde bien les images qui sont faites avec des APO Taka et tu comprendras. Je te donnes un exemple et ce n'est pas n'importe qui

http://www.nightpixels.net/NGC253_TOA150_U16M_full.htm

 

Merci mon ami Idir ;) Content qu'elle te plaise. 

A bientôt de se revoir.

Franck 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FranckiM06 a dit :

Encore des astrams qui jugent sans savoir ☹️. Avant de critiquer la prochaine fois, renseigne toi avant.

 

Effectivement je n'ai pas fait de recherche sur le sujet. Loin de moi l'idée que ces tubes sensationnels pouvaient engendrer des aigrettes.

Je connaissais les aigrettes sombre de la fsq mais je vois qu'avec ce modèle c'est encore pire... 🤣

SI tu aimes les aigrettes tan mieux pour toi, moi ça me gonfle, surtout sur une APO ! ( Et je pense avoir le droit de critiquer )

Heureusement que ça te plait comme ça car de toute façon tu pourrais pas faire autrement... 😆

 

 

 

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.