Aller au contenu

Branchement rs232-usb skysafari


snake382

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un dobson orion intelliscope XX12I et je souhaite m'équiper de ce câble https://www.astronome.fr/produit-ori05222-cable-de-connexion-pc-pour-dobson-intelliscope-Prix-169-euro-id-1872.html

Il me servira à pouvoir relier mon intelliscope à ma tablette android avec skysafari.

 

Ma question est-ce qu'on peut utiliser skysafari de cette façon ? Car je ne vois que des connexion wifi ou bt avec android...

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que oui ,le module bluetooth relié au port RS 232 du cable.Le SkyBt de Simulation Curicullum est prévu pour ça.Il n'est plus proposé sur ce site,mais on le trouve encore chez d'autres vendeurs aux US.Eviter d'acheter en EU,les prix sont délirants.Pour d'autres modules bluetooth demander conseil chez Simulation etc...

Ici:https://www.stellartelescope.com/products/skybt

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dob250 a dit :

Merci pour l'info je ne connaissais pas cette alternative apparemment ça à l'air de tenir la route.

Je vais me renseigner de ce côté. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.