Jump to content

Oculaires planétaires 7mm

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

voici deux oculaires :

- https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-standards/oculaires-explore-scientific-62-ler-3605-4227_detail

(6,5mm)

- https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-grand-champ/oculaire-planétaire-artesky-super-ed-8mm-60_detail

(8mm)

Est-il possible d'avoir des retours sur ces oculaires, de la part de ceux qui les ont déjà testés, s'il-vous-plaît ?

C'est encore mieux si c'est avec un Skywatcher Newton 130/900 :)

Merci d'avance.

• 3 weeks later...

Je ne connais pas ces oculaires: notamment les Artesky qui semblent très récents.

52°, c'est désormais un "petit champ" et 60° un peu plus confortable, mais ça n'a pas vraiment

d'importance pour observer. (c'est plus utile quand on recherche l'objet ou qu'on essaie de le suivre sans motorisation).

Leur relief d'oeil est donné pour 15/16mm ce qui est bien.

(mon Nagler 7mm type 1 en a seulement 11mm , c'est inconfortable, il faut "coller" l'oeil pour voir tout le champ)

Et ton tube à F/D 6.9 doit être tolérant avec la plupart oculaires.

Si tu ne trouves pas de modèles davantage connus, même d'occasion,

Ce n'est pas un gros risque de les acheter, tu devrais être un des premiers.

( Je ne  prends plus d'oculaire de moins de 60°, j'ai l'impression de regarder... dans un petit tube.)

Je ne parlerais pas de qualité optique, je ne m’en sens pas légitime, par contre ayant les artesky en 5 et 12mm, je trouve qu’ils sont très confortable avec leur bonnette réglable et leur grand relief d’œil. Autre point, et j’ai un morpheus en comparaison, quand des enfants regardent, ils ne me laissent jamais de marque sur la lentille et se placent beaucoup plus facilement, car ils posent l’orbite sur la bonnette rigide. Par contre optiquement le morpheus c’est autre chose...