Aller au contenu

Voir les galaxies


yannusbonus

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toute ! 

Voila je me pose pas mal de questions en ce moment dont celle ci :

Peut-on réellement voir çe qui s'affiche dans stellarium dans un telescope avec un tube de 127 ? 

en configurant stellarium avec mon matos je n'obtiens pas du tout ça dans le jardin à l'instant ou je vous parle...

 

je m’efforce d'ouvrir les yeux au maximum pour tenter d'apercevoir deux points blanc qui correspondent a NGC 5195 et NGC 5194... mais aucune trace de quelconque couleur ni même de tracé blanchâtre autour de l'étoile..

je perd espoir de voir une galaxie avec mon materiel

 

celestr.PNG.b8402e1a41b3d1d61f715b0024f45551.PNG

236489814_Afficherlesphotosrcentes.thumb.png.92ab49d75a8384442a94bae9e7d6b51f.png

Modifié par yannusbonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je pense que tu aurais plus de réponses en postant dans les bonnes sections. Ce n'est pas de l'astrophoto. 

 

Concernant les galaxies, avec de petits diamètres, ca ressemble surtout a des tâches diffuses de différentes tailles. Si tu ne vois rien du tout, il peut y avoir plusieurs explications : Tu n'es pas dessus, tu as regardé ton portable ou pas attendu 15/20min pour t'habituer à l'obscurité, trop de PL...

 

Et tu grossis peut être trop pour des objets de ce type. Essaye avec un oculaire de plus longue focale, et après mets le 9mm si jamais tu veux essayer. 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir une idée de ce que tu veux réellement voir dans un oculaire, il y a un simulateur de télescope sur le site de Stelvision :

https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

 

En dessous de 400mm de diamètre, oublie la couleur.

Le rendu visuel diffère grandement du rendu photo. Il faut dire que pour la photo, le capteur est déjà très sensible, et en plus, il cumule un long temps de pose. Alors que l'oeil n'accumule rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.