Aller au contenu

M106 LRhaVB


Spego

Messages recommandés

Bonjours à tous 😉

 

Un moment que je n'avais rien posté faute de temps...Alors voici une petit M106 fait en se début d''année.

 

RC250mm @ F6

GM1000HPS

KAF8300

 

10h de pose en LRVB et 5h en Ha, traitement PIX.

 

M106-LRHa-VB-Final.jpg

 

Cordialement,

 

Seb

Modifié par Spego
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, metalchewbacca a dit :

C'était un compliment hein, je trouve ça magnifique, je voulais froisser personne

C'était pas dans ce sens là que je disais ça. Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que 15h de pose en LRVB + Ha, combinées à un échantillonnage adapté, font déjà ressortir beaucoup de détails et de couleurs sur cette galaxie, et son coeur :) Elle n'a pas l'air surtraitée, elle parait effectivement surréaliste au vu des couleurs mais ca s'explique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  tous pour vos commentaires.

 

Alors oui elle est un peu flashy mais je trouve qu'elle le supporte bien et c'est effectivement grĂące au heures de pose cumulĂ©....avec ce vieux KAF8300 😉 

Malheureusement je n'ai pas le budget pour changer de capteur maintenant.

 

Cordialement,

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Pas vraiment d'histoire pour cette image :) Je l'avais shooté il y a 3 ans avec un résultat que je trouvais déplaisant et je m'étais dit que j'allais la refaire...

Et la pendant le confinement 2 semaines de ciel degagé par chez moi et j'en ai profité pour faire les classiques:

 

M106

M51 (elle va bientÎt arrivé)

 

Et en deuxiĂšme partie de nuit je shootais vdb141.

 

Pour répondre à ta question je l'ai shooté sur 4 nuits !

 

Cordialement

 

SĂ©bastien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.