Aller au contenu

phenomene vu le 26/04/20 a 21h 10 paris sud


ebroin

Messages recommandés

Bonjour
hier le 26/04/2020 à 21h10  nord est du 91 vu dans le ciel alors que je me preparais à observer Venus et la Lune  un point luminieux qui a égalé sinon depasser l'éclat de Venus en quelques 10aines de secondes avant de se désagréger et de rester observable quelques minutes; avec ce qui semble etre des debris en mouvement j ai reussi à prendre des photos(1seconde à peu près entre chaque photo) à 45 de grossisement . quelqun sais ce que c est ?

Merci

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Phénomène également observé depuis le nord de Paris (93). De chez moi la direction était vers la constellation du Lion, le ciel était trop crépusculaire et aucun astre n'était encore visible, en dehors de notre splendide conjonction de Venus et ce croissant de lune... ha il était beau ! Je regardais donc vers l'Est la Lune, c'est mon père qui m'a fait remarquer cette autre objet.

 

Objet extrêmement brillant d'une magnitude d'environ -5 pendant au moins 5 min observé à partir de 21h10, fixe. De chez moi, une direction quasi plein Sud (180-190°) inclinaison d'environ 60°. Il a finit par perdre son intensité, devenant quasi invisible à l'oeil, puis briller à nouveau au bout de quelques dizaines de secondes. A partir de là, nous avons très nettement observé à l'oeil nu toujours, au moins un point se séparer, d'une magnitude environ -2 en s'éteignant au fur et à mesure de son éloignement (environ 0,5° de l'objet fixe). L'objet fixe a continuer de briller très fortement avant de s’atténuer lui aussi, jusqu'à avoir une intensité stellaire classique pendant 10-15 min.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet  c etait clairement pas starlink (que je connait bien pour voir trop régulierement) :)

Just now, ebroin said:

Non en effet  c etait clairement pas starlink (que je connais bien pour voir trop régulierement) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, den said:

Tout ce qui brille n'est pas Starlink ;)

 

http://www.astrosurf.com/topic/135665-désintégration-dun-objet-entre-la-lune-et-vénus/?do=findComment&comment=1823122

 

Et vidéos plus loin dans le topic.

 Merci pour le lien .Oui en effet un ballon sonde , ca me semble le plus probable

 

19 minutes ago, ebroin said:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'un, plutôt au sud de Paris (NE du 91) à vu l'objet vers l'ouest (en direction de Vénus) et l'autre plutôt dans le nord de Paris l'a vu vers le sud, soit donc une parallaxe importante cela militerait pour un objet "atmosphérique" plus que spatial.

 

Cohérent avec l'hypothèse du ballon sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.