Aller au contenu

Buée sur mon Celestron


fwargas

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède un celestron nextar evolution 9.25 pour lequel je rajoute le pare buée astrozap.

malgré cela le telescope prend l'humidité et la lame est pleine de buée.

Pendant le confinement je branche mon sèche cheveux sur le secteur et je chasse la buée.

J'ai commandé un sèchoir sur batterie à 40 euros mais je ne suis pas sur que ce soit efficace.

C'est pour cela que je souhaiterai rajouter une résistance chauffante.

Qu'en pensez vous et quelles sont les solutions selon vous les plus efficaces?

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

Quelle Batterie utilises tu et quelle resistance ?

J'ai vu une batterie sky watcher  à 79 euros et 7 ampères.est ce qu'elle est suffisante.(l'astronome.fr

par contre les résistances sont aux alentours de 100 euros (l'astronome.fr) as tu de meilleurs prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fwargas a dit :

J'ai vu une batterie sky watcher  à 79 euros et 7 ampères.est ce qu'elle est suffisante.

franchement, c'est de la merde ! hors de prix pour ce que c'est. 7A c'est pas assez !

une bonne batterie de tracteur tondeuse (12V/ 20Ah) mise dans une caisse à outil premier prix fait bien mieux, pour à peine plus cher  :p

je m'en suis bricolé une , ça me revient à moins de 100€ :)

 

résistances chauffantes, à moins de se les fabriquer soi-même , c'est plus ou moins les mêmes prix partout. (cf pierro-astro, etc.)

sinon alimachinchose, sans trop de garantie de qualité 😕

une résistance pour C9.25 , c'est autour de 50€ , +  un boitier de contrôle Boîtier de contrôle mono canal autour de 50€ également.

je déconseille le branchement direct de la résistance sur batterie, ça chauffe de trop ; le boitier permet d'ajuster la résistance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fwargas a dit :

pour la batterie est ce que c'est ce style là?

https://www.manomano.fr/p/batterie-tondeuse-autoportee-castelgarden-et-mtd-7581855

Comment la recharges tu?

 

 

 

oui , c'est dans ce style là :)

ça se recharge avec un chargeur classique  de batterie 12V , autour de 30€ :)

mais plutôt que de commander sur ce style de boutique online, je me déplacerai dans un magasin de motoculture,

c'est pas beaucoup plus cher, et sur la qualité des batteries, moins de mauvaises surprises .... après j'ai la chance d'avoir un pro de la motoculture dans mon village :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.