Aller au contenu

Vos avis, Lunette Skywatcher 72ED ou TS Optics Photloline 72/432?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

De retour sur ce forum après quelques années d'absence! C'est un plaisir de pouvoir parcourir les débats et discussion de cette communauté!

Après avoir échangé sur le forum avec un membre, je me tourne vers l'assemblée concernant des retours sur la lunette TS Optics 72/432 Photoline. Avez-Nous ce genre de matériel et qu'en pensez vous? 

J'hésite entre celle-ci et la petite 72ED Skywatcher. D'un point de vue mécanique, les deux ont l'air équivalente...PO, mise au points...Ce sont toutes les deux des doublets...F/6 toutes les deux...la différence de prix: 200€ doit donc se faire au niveau de l'image, mais est ce vraiment le cas? 

Les 200€ d'écart sont-ils tellement proportionnels à la qualité d'image proposé? La TS commence à dater un peu, la Skywatcher est toute récente...

Je précise que l'acquisition de cette lunette serait pour pouvoir faire de la photo de nébuleuse à grand champs avec une camera ASI 1600 mm pro.

 

Je pourrais pendre une astrographe directement, comme la TS 70/474 mais je ne trouve aucun retour sur cette lunette...et j'aimerais aussi maitriser le budget :)

 

Donc si vous avez des avis concernant ce matériel, je suis preneur de vos recommandations! J'ai parcouru plusieurs sites, plusieurs fils de discussion, mais rien qui ne tranche :)

Merci à vous par avance!

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je me suis aussi posé la question. J'ai opté quand même pour la TS dont l'optique me semble meilleure sur le papier. De plus le système de mise au point est prévu pour l'astrophoto donc caméra + raf + correcteur.

J'ai déjà vu passer des photos prises avec la TS et qui sont de bonne facture.

 

lionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imarek a dit :

 

Bonjour,

je me suis aussi posé la question. J'ai opté quand même pour la TS dont l'optique me semble meilleure sur le papier. De plus le système de mise au point est prévu pour l'astrophoto donc caméra + raf + correcteur.

J'ai déjà vu passer des photos prises avec la TS et qui sont de bonne facture.

 

lionel

 

Merci :) C'est ce que je me dis aussi...Je pense finalement que je vais prendre la TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.