Aller au contenu

Bruit de chrominance


Vic74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet alors je le met ici.

J'ai récemment acheté un canon 1100D défiltré total.

J'ai fais pour l'instant 3 photos avec:

La galaxie de la baleine et de la cross de hockey (traitée avec DOF), NGC4725 (traitée avec DOF) et la comète (disloquée😔) atlas(une seule image traitée sans DOF)

Je précise que je fais le pré traitement avec DSS et le traitement avec Pixinsight.

Et j'ai remarqué que j'ai du bruit de chrominance. C'est à dire que l'image va d'abord paraître noire et blanche et que quand je vais essayé de faire ressortir les couleurs, certains pixels vont devenir "surexposés" et donc la couleur ne sera absolument pas uniforme. J'ai donc pus (à peu près) rattraper cela mais ce n'est toujours pas idéal.

Auriez vous la solution?

Merci

 

20200428_185807.jpg

20200428_185821.jpg

Screenshot_20200428-232128_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vais sans doute dire n'importe quoi car je ne pratique pas ce type d'imagerie, mais si tu photographies en RAW, tes brutes ne peuvent-elles pas tout simplement être traitées (uniquement pour ce problème de bruit) par un logiciel photo (par exemple DPP gratuit et fourni par CANON avec ton boîtier) avant de paser à la moulinette des logiciels spécifiques à l'astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite le problème ne vient pas de mes photos car ça ne fait pas de bruit de chrominance sur ma brutes d'atlas (qui est justement une seule photo de 5min). Je pense que le pb vient de dss mais je ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lock042 a dit :

T'es tu contenté de stacker ? Car si oui tu as fais 20% du taf.

Nan j'ai calibré mes images et fais un rapide traitement avec siril puis je suis passé sur Pix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.