Aller au contenu

Les Lyrides deviennent les Muskides


spacetimepictures

Messages recommandés

Salut,

 

En tant qu'astronome amateur je ne me réjouis pas de Starlink & co. Voilà à quoi ressemblent mes Lyrides ;) 

 

A7SII, 16-35GM @ 24mm F/4

 

Skyguider Pro non guidé

 

300 x 30s brutes, 300 darks, 300 flats, 300 dark flats.

 

Traitement : 

 - empilé séparément les images "trail" et "no trail" dans Siril

 - ensuite les classiques DBE, color balance, gradient extraction, SCNR, autostrech on sur les deux stacks

 - dans PS, soustraction de l'image "trail" à l'image "no trails" pour les isoler. Nettoyage des artefacts.

 - sur l'image "no trails", création d'un L synthétique starless avec Starnet++, courbes, et blend avec l'original dans PS. Ajout des trails.

 - Lightroom, des gradients et un travail sur le TSL

 

Jardin en Bortle 4/5 mais j'ai du shooter dans le dome de Paris à l'Est. La Voie Lactée se levant, elle était noyée dans la PL, invisible à l'oeil nu; les zones sombres de notre galaxie manquent donc de dynamique.

 

Full : https://www.astrobin.com/8np1o1/

 

'clock

Full trails web.jpg

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais jamais de photos grand champ , il y a plein d'amateurs qui savent très bien le faire, pour notre grand plaisir :)

quand on voit l'impact que ça représente, ça ne me motive pas  à m'y mettre 😕

je ne vais pas relancer de énième débat ni polluer ton sujet (il y a déjà deux autres sujets bien actifs)

encore merci d'avoir partagé :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.