Aller au contenu

Première saison galactique avec l'ASI 1600MM


danielo

Messages recommandés

  Salut,

 

cet hiver j'ai sauté le pas pour m'équiper un peu sérieusement pour l'astrophoto du CP, avec une ASI1600MM + l'écosystème ZWO qui va avec (roue à filtres, filtres, diviseur optique, caméra de guidage, moteur EAF, ASIAIR).  Le tube est un GSO 200/800 avec correcteur de coma GPU sur une monture Vixen GPD2 avec motorisation EQStar.

 

Le suivi est parfois un peu capricieux (je suis sans doute proche des limites de la monture pour l'imagerie), et mon site d'observation très pollué (20km au sud-ouest de Paris). 

 

Pour toutes les images, 2h de luminance et 1h de luminance avec différents essais pour les poses individuelles. 15 sec à gain unité semble pour l'instant le meilleur réglage. Prétraitement (flats, darks et darks de flats) et empilement avec Siril (j'a toujours un peu de mal avec l'étalonnage des couleurs 😕) et finition avec Rawtherapee

 

Sur la meilleure image (M63), j'obtiens après empilement 3,6"  de FHWM sur les étoiles,  et pour le bruit 4,5 ADU RMS pour un fond du ciel à 1200 ADU. Je ne pense pas que mon site et mon matos permettent tellement mieux en restant sur le principe 1 objet par nuit, reste à obtenir ce résultats à tous les coups 😉

 

M63

49813711697_8fc65015cb_o.jpg

 

M51

49809456462_d2ceb2cbbf_k.jpg

 

M64

49780007146_4f2512fa38_k.jpg

 

M101

49775655108_dc10cceb39_k.jpg

 

Dan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par danielo
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.