Aller au contenu

quelques minutes de soleil 29 avril


banjo

Messages recommandés

bonjouratous.gif.d626202ec45c8fd7bc72796be5afd882.gif

 

un poil de ciel presque bleu , quelques minutes de bonheur trop vite gâché par les nuages et cirrus.

cliquez sur les plus grande pour le plein format 

Paul

 

soleill29avril20.jpg

soleil-a-29avril20.jpg

soleil-a-29avril20coul.jpg

soleil-b-29avril20.jpg

soleil-b-29avril20-coul.jpg

soleil-c-29avril20.jpg

soleil-c-29avril20-coul.jpg

soleil-d-29avril20.jpg

soleil-d-29avril20-coul.jpg

soleil-e-29avril20.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du détail 😎

Vous avez bien immortaliser ces quelques instants entre les nuages, bravo 😎

 

Les couleurs apportent de la chaleur aux images mais j'aime aussi bien le noir et blanc pour les détails qui semblent mieux révélés.

 

Vous devez imager avec un peu de diamètre non ou je me trompe? (je risque d'investir à moyen terme dans une grosse lulu pour mon daystar...)

 

Le soleil semble se réveiller un peu? Espérons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars dsl de m incruster mais jai besoin de vos conseils j avais posté dans matériel astro car javais besoin d aide pour le choix d equipement afin de faire de belles photos solaires comme vous en Ha . Que me conseillez vous de la monture en passant par la caméra et la lunette? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rigelorion a dit :

Les gars dsl de m incruster mais jai besoin de vos conseils j avais posté dans matériel astro car javais besoin d aide pour le choix d equipement afin de faire de belles photos solaires comme vous en Ha . Que me conseillez vous de la monture en passant par la caméra et la lunette? Merci

Bonjour,

En solaire le plus important c'est de fixer un budget , car il y a tellement de configuration possibles qu'il est impossible de donner des conseils.

Paul

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, banjo a dit :

Bonjour,

En solaire le plus important c'est de fixer un budget , car il y a tellement de configuration possibles qu'il est impossible de donner des conseils.

Paul

 

je serais parti pour 4000€ , mais franchement jai du mal à trouver de la documentation sur le net sur le temps des prises de vue , le choix des caméras le solaire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Rigelorion a dit :

je serais parti pour 4000€ , mais franchement jai du mal à trouver de la documentation sur le net sur le temps des prises de vue , le choix des caméras le solaire ......

c'est un bon début,

as-tu déjà du matériel?

monture ,tube optique ,caméra ?

la configuration moyenne pour 4000€ 

1 monture genre eq6 en bonne occasion 800€ (c'est gros mais une monture d'expérience il vaut mieux quele soit surdimensionnée plutôt que de changer à chaque changement de matos)

1 caméra là plusieurs choix ASI 178 très en vue 400€  , ASI174 la polyvalente 800€ , la basler 174 le mieux 1250€

1 lunt 60 2600€

si tu as déjà une lunette 1 quark chromosphère 1300€

voir suivant le diamètre un ERF devant entre 500€ et 1500€ 

 

tu devrais ouvrir un message dans la rubrique solaire , je m'étonne que personne te réponde , tous bien sympas les astams du solaire et .

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, banjo a dit :

c'est un bon début,

as-tu déjà du matériel?

monture ,tube optique ,caméra ?

la configuration moyenne pour 4000€ 

1 monture genre eq6 en bonne occasion 800€ (c'est gros mais une monture d'expérience il vaut mieux quele soit surdimensionnée plutôt que de changer à chaque changement de matos)

1 caméra là plusieurs choix ASI 178 très en vue 400€  , ASI174 la polyvalente 800€ , la basler 174 le mieux 1250€

1 lunt 60 2600€

si tu as déjà une lunette 1 quark chromosphère 1300€

voir suivant le diamètre un ERF devant entre 500€ et 1500€ 

 

tu devrais ouvrir un message dans la rubrique solaire , je m'étonne que personne te réponde , tous bien sympas les astams du solaire et .

merci pour ta réponse Banjo ca me fait deja une bonne idée

juste pour les photos en cak , ca fonctionne comment , le ha c est un filtre a l ouverture jai vu mais le cak?.......c est un filtre en lumiere blanche a l ouverture et un cak au niveau de la caméra?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, banjo a dit :

tu devrais ouvrir un message dans la rubrique solaire , je m'étonne que personne te réponde , tous bien sympas les astams du solaire et .

 Je répondrais bien moi, mais j'ai que mini35 donc....

Mais le sujet m'intéresse aussi Paul . 😉

 et suis d'accord qu'il devrait ouvrir un post je suis certain que les gros diamètres lui donneraient leurs avis avisés.

Mais pour revenir sur ta photo en couleur orange.... j'adoreeeeeeeeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TILOUNE a dit :

 Je répondrais bien moi, mais j'ai que mini35 donc....

Mais le sujet m'intéresse aussi Paul . 😉

 et suis d'accord qu'il devrait ouvrir un post je suis certain que les gros diamètres lui donneraient leurs avis avisés.

Mais pour revenir sur ta photo en couleur orange.... j'adoreeeeeeeeee.

Thierry si tu as photoshop , la couleur c'est avec les niveaux , vert 0.44 - bleu 0.2 - rouge 1.3  - la couche RVB 1.8.

des fois il faut jouer un peu , mais si on fait tous comme ça ,ça homogénéisera (pas facile à placer ce mot)  l'aspect général des photos. (tu sais moi le N/B me va super bien ;):laughing: ).

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.