Aller au contenu

Télescope Dobson Lightbridge 305 mm


fabricebuon

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai une petite question concernant une annonce vu dans le grenier !!!!

il s'agit de ce modèle :Télescope Dobson Lightbridge 305 mm

j'ai cru comprendre que meade est en faillite, alors est-ce risqué par rapport au SAV ?

 

merci pour vos avis éclairé !!!😉

prenez soins de vous!

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabrice ,

je pense que tu parles de celui-ci : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-lightbridge-305-mm_55872.htm

la situation de Meade importe finalement peu sur "l'éventuel" SAV que ce dobson d'occasion pourrait avoir besoin.

 

je doute que la garantie soit toujours courante, cependant, dixit le vendeur , le dobson est en bon état , c'est à voir sur place :)

aussi, ça n'est pas un instrument bourré électronique, ni de parties mécaniques complexes ;

si un jour tu devais perdre une vis, un ressort, etc. ça se change et ça se trouve sans soucis, sans devoir passer par Meade :p

concernant les miroirs, au pire du pire  ça se retouche, on a de bons professionnels français ;)

perso, je pense que c'est une occasion sympa :) voili-voilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

salut Fabrice ,

je pense que tu parles de celui-ci : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-dobson-lightbridge-305-mm_55872.htm

la situation de Meade importe finalement peu sur "l'éventuel" SAV que ce dobson d'occasion pourrait avoir besoin.

 

je doute que la garantie soit toujours courante, cependant, dixit le vendeur , le dobson est en bon état , c'est à voir sur place :)

aussi, ça n'est pas un instrument bourré électronique, ni de parties mécaniques complexes ;

si un jour tu devais perdre une vis, un ressort, etc. ça se change et ça se trouve sans soucis, sans devoir passer par Meade :p

concernant les miroirs, au pire du pire  ça se retouche, on a de bons professionnels français ;)

perso, je pense que c'est une occasion sympa :) voili-voilo :)

 

Pour posséder le même modèle, je suis tout à fait d'accord.

Tout peut se bricoler. Et pour le prix je pense que cela vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yayou56 a dit :

 

Pour posséder le même modèle, je suis tout à fait d'accord.

Tout peut se bricoler. Et pour le prix je pense que cela vaut le coup

merci de la réponse !!!

 

sinon le satifait du modèle ?

il donne accès au CP et planétaire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fabricebuon a dit :

merci de la réponse !!!

 

sinon le satifait du modèle ?

il donne accès au CP et planétaire ?

merci

 

Je ne l'ai que depuis fin 2019 (modèle de 2006, pour te dire que ça vieillit bien) et j'en suis pour le moment très satisfait :)

 

Ma première observation a été la lune et j'ai eu des frissons en voyant pour la 1ère fois tellement c'était beau (nagler 13mm et ES 82 8,5mm) C'était impressionnant !

Ensuite pour mes premières nuits en CP, le ciel n'était pas top mais j'ai pu voir énormément de choses (M42, M81, M82, andromède, galaxie du tourbillon, M13, etc etc)

Et dernièrement j'ai pu admirer Mars, Jupiter et Saturne, impressionnant également mais les planètes étaient basses et ciel turbulait donc à refaire pour profiter mieux (cela ne venait du matériel à priori) :)

 

Sinon le premier vrai conseil que je peux te donner c'est de vraiment laisser le télescope au moins 2 heures dehors à prendre la température avant l'observation

Car j'ai eu une de mes sorties complètement gâchée à cause de la turbulence que le télescope générait parce qu'il était chaud !!

 

Sinon en bricole, la base est très fiable et bien conçu donc il est facile de changer uniquement les accessoires qui peuvent poser problème sur le long terme (miroirs, porte-oculaire, etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis plusieurs années, et j'en suis satisfait ! J'ai pu le comparer à un 400 et il n'a pas à rougir ! Mais il ne faut pas habiter le 4ème sans ascenseur, car ça commence à peser ! Sinon, planétaire, ciel profond c l'éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.