Aller au contenu

Un nouveau de Bretagne


ben35

Messages recommandés

Salut !

 

Je m'appelle Ben, j'ai 42 ans et je me lance dans l'astronomie.

 

Ca fait un bout de temps que cela me faisait envie et comme en ce moment on a un peu de temps à tuer...  Bah je me suis lancé !

 

J'ai fait l'acquisition d'un newton 200/1000 de chez sky-watcher sur une monture EQ5 goto.

 

Je n'ai pas de champ de prédilection, donc je suis en train de faire l'acquisition du matos au fur et à mesure.

 

J'ai prévu pour  l'astrophoto... SI un jour j'arrive à faire des choses un canon 5DS R, donc j'ai acheté une bague T2. J'ai aussi fait l'acquisition d'une caméra T7 pour faire du guidage... Bref de quoi s'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi "compatriote":be:

 

Bon, tu sais déjà vers quoi tu t'orientes! 

On a la rubrique Astrophotographie et matériel astrophotographique, pour les questions que tu peux te poser et leurs poser ;)

Moi je n'y connais rien, à la photo astro.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ami breton. Il te manque encore deux éléments principaux, indispensables devrai-je dire, pour un débutant. Transforme toi en primo observateur avant d'acheter quoique ce soit : fréquente un club, achète toi un ou deux livres (voire trois ou + :D ) Tu vas ainsi gagner beaucoup de temps et pas mal d'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben et bienvenue sur le forum

Je ne sais pas d'où tu es en Bretagne mais je suppose vu ton pseudo que tu es dans le 35. Il y a un très bon club d'astronomie sur Rennes, la Société d'Astronomie Rennaise (SAR).

Ils organisent tous les mois une soirée publique à La Couyère à 25km au sud de Rennes.

Bon, là avec le confinement c'est un peu compliqué mais n'hésite pas à te rapprocher d'eux quand ça ira un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis de saint lunaire,et suis le président de l'association lunairienne d'astronomie ,si tu n'es pas trop loin nous nous ferons un plaisir de te rencontrer et de t'aider pour les questions que tu pourrais poser.

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chouette1 a dit :

Bonjour

Moi je suis de saint lunaire,et suis le président de l'association lunairienne d'astronomie ,si tu n'es pas trop loin nous nous ferons un plaisir de te rencontrer et de t'aider pour les questions que tu pourrais poser.

Jean-Yves

 

je garde toujours de bons souvenirs des animations de votre asso, quand j'étais gamin et que j'allais en vacances à St-Lunaire les étés 90 à 95 :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour l’accueil !!

 

Ravi de voir qu'il y a plein de breton ici :)

 

Oui pour le ciel c'est pas le top en ce moment, mais on va faire avec et ca va changer... Il y a la possibilité de faire un peu de lunaire.

 

@Patcubitus Oui j'ai plein de question sur le sujet :)... Tu me diras quand on y connait rien c'est plus facilement on a tout à apprendre.

 

@norma as tu des recommandations en livres ?

 

@Alain_G Oui c'est prévu sur ma déconfinement liste :D

 

@chouette1 pourquoi pas, je suis à 20 minutes au nord de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.