Aller au contenu

quelle 80ED pour moins de 700€?


Darth Vader

Messages recommandés

je recherche un instrument de voyage pour faire du visuel principalement (lune et grand champ) et un peu de photo sur star adventurer.

 

doublet SW 80ED Evostar VS triplet fcd-1 Explore scientific 80ED Vs TS-Optics Doublet SD-APO 80mm f/7 - FPL-53 / Lanthan Objective

 

Sinon j'hésite aussi avec un doublet 72ED evostar (345€) ou un doublet TS 72ED (319€)

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même quête que toi : j'ai contacté Pierre-A*** qui m'a conseillé le doublet TS apo (mais je n'avais pas évoqué le triplet ES dans ma gamme) car en visuel, le chromatisme étant sensible et dérangeant, mieux vaut éviter un doublet simple semi apo. Pour moi, cela doit se jouer entre le triplet ES et le doublet apo TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplet ES FCD-1 (FD6 / 480mm / 2,6Kg  / 625€) Vs Doublet TS FPL53/Lanthanum ( FD7 / 560mm /  3,1kg / 549 €)

 

Côté prix c'est kif-kif car il y a un renvoi coudé 2" pour l'ES et puis le correcteur est moins cher (129€)

Côté PO la TS semble au dessus mais le PO ES est rotatif

 

je pencherai donc plus pour l'ES a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante votre discussion ...

 

il y a 35 minutes, gklm a dit :

Sinon, le doublet est plus rapide à mettre en température...

Vous avez une idée de la différence sur la durée de mise en température entre un doublet et un triplet 80 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, en effet ça reste du ressenti non quantifié !

 

Est-il exagéré de tabler sur, par exemple, 30 minutes pour le doublet et 45 minutes pour le triplet ?

Ou bien c'est plus serré que cela ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.