Aller au contenu

Connexions USB


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Hier soir, j'ai profité d'un peu de ciel dégagé pour faire quelques tests de mon nouveau reflex et j'ai dû faire face à un problème de connexion USB (déconnexions sauvages du reflex en activant le live view). Au final, j'ai compris que c'était le câble du reflex qui avait un souci. Cependant, ça m'a amené à m'interroger sur mon setup. 

Comment faites-vous vos branchements ? 

Perso, j'utilise un hub USB alimenté sur lequel je branche le reflex, la caméra de guidage, le gamepad qui me sert pour les ajustements du début et une sonde de température. Je rajoute une rallonge USB qui va sur le port USB 3 du PC. Sur un autre port usb du PC, je connecte tout seul la monture avec une autre rallonge. 

Est-ce que vous utilisez aussi un hub ? Et Est-ce que vous mettez tout dessus ? 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branchement assez similaire pour moi :

Hub USB3 alimenté avec rallonge pour brancher les caméra.

Avec les cmos et leur grand nombre de pixels, il faut de l'usb3. la difficulté est de trouver la bonne combinaison de cable usb3 et hub usb3. au moins 1 sur 2 ne fonctionne pas correctement.

 

La monture est branché en direct par un adaptateur USB/série et câble USB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée d'isoler la communication avec la monture des transferts de données du capteur me paraissait une bonne idée.

Ce qui me tracasse un peu dans cette solution, c'est que la caméra de guidage et sur le même hub que l'APN, donc au moment du transfert des captures vers le PC, il y a risque d'engorgement ... Bon, après la caméra de guidage ne fonctionne pas avec des images très lourdes, donc une quantité de mémoire limitée, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ce problème étant récurent , j'ai opté pour une solution pegasusastro, certes coûteuse mais redoutablement efficace.

Ils ont sorti ce modèle moins cher que UPB V2 qui elle fait tout avec 2 fil ( alim et USB)

si tu en as les moyens tu ne sera pas déçu https://pegasusastro.com/products/pocket-powerbox-advance/  je crois qu'elle est a +/- 300€

bon ciel,
alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, echosud a dit :

bonjour,

 

Ce problème étant récurent , j'ai opté pour une solution pegasusastro, certes coûteuse mais redoutablement efficace.

Ils ont sorti ce modèle moins cher que UPB V2 qui elle fait tout avec 2 fil ( alim et USB)

si tu en as les moyens tu ne sera pas déçu https://pegasusastro.com/products/pocket-powerbox-advance/  je crois qu'elle est a +/- 300€

bon ciel,
alain

Ça fait un peu cher en effet pour mon budget, même si je reconnais que ça me serait super pratique .... J'avais songé à me fabriquer une boîte équivalente pour regrouper tous ces boitiers, transfos, câble et consorts .. Pas sûr d'arriver à faire aussi compact :)

Par contre, ce type de boitier ne résout pas le risque d'engorgement sur l'unique port USB : la monture étant en communication permanente (à cause de l'autoguidage qui envoie sans arrêt ou presque des corrections) et la caméra/APN qui envoie des gros paquets d'infos toutes les X minutes ... Après, je m'inquiète peut-être pour rien, l'USB 3 arrive est peut-être suffisant pour gérer tout ça suffisamment rapidement pour éviter des bouchons ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.