Aller au contenu

Un nouveau dans le 13.


Caze

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je débute en Astro, mais vraiment, car je part de zéro.

J’observe à Marseille côté ciel dégagé c’est bon, mais côté pollution lumineuse c’est l’horreur. 
Depuis mon balcon orienté sud-ouest, donc on oublie la Polaire.  Voilà pour le site.

 

Pour l’instrument : une petite lunette vintage japonaise que j’ai récupéré : 60/800 avec un très bon objectif SYW.

Au début j’avais que le tube seul alors j’ai bricolé un pied de micro pour essayer. C’était galère comme on dit par chez nous mais suffisant pour prendre du plaisir et aller plus loin. 
 

Maintenant j’ai un petit équatorial que j’ai bricolé pour y monter la lunette. 
 

Pour ce qui est de mes observations : j’observe un peu tout (ce qui m’est accessible) en visuel uniquement. 
 

Comme je le dis en intro je débute, alors les choses s’affineront par la suite. Mais bon mon site d’observation me restreint considérablement.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @Caze :be:,

 

Tu devrais trouver dans le forum, des personnes qui observent également avec beaucoup de la pollution lumineuse.

En rubrique Support Débutants, peut être. La rubrique pollution lumineuse est plus dédiée combattre celle ci.

 

Bon ciel, malgré tout ;)

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Vaucluse Caze.

Ton appareil doit être facilement transportable.. sors de Marseille !  La mer est au sud...pas de pollution lumineuse! L'astro en visuel (pas Astro photo) est plus tolérante. Des sites comme celui ci, meteoblue ou telescopius te donnent les conditions d'observation et même ce qu'il y a a observer. Profites! Le 11 est bientôt là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Ddaniel. 
Oui je compte sortir de Marseille. C’est dans ce but aussi que je reste sur de matériel transportable. 
J’ai cru comprendre, en lisant ça quelque part, que le bord de mer n’est pas très favorable à l’observation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Tu as deux bon clubs astro à Marseille pour que tu découvres les bonnes pratiques dans la bonne ambiance.

Le jour où tu es motivé passes donc à l'observatoire de la SINNE, sur la sainte victoire, la pollution y est moins présente.

Bon ciel,

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.