Aller au contenu

RETOUR ATIK HORIZON Couleurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en recherche d'une caméra et j'aimerai avoir un retour sur l'ATIK HORIZON Couleurs, si l'un d'entre vous aurait cette caméra, serait ce possible de me faire un petit retour par écrit ou voire même de vive voix...

 

Je possède un C11 avec réducteur f6.3 pour le moment et bientôt f4.

 

Je n'ai pas trouvé le QE de cette caméra, j'aimerai également savoir si elle tient la route en planétaire en f6.3 également car je compte sur une certaine polyvalence Planétaire/ciel profond .

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Bonjour ,

 

 

Comme toi , j’ai un C11 edge et reduc.focale ...., les Cam’s ATIK Horizon , sont développées autour du Capteur Pana  Cmos 34230 4/3 12 bits , 16 Mp , 3.8 micron de 8 a 19 FPS .., l.interet principal , est effectivement la polyvalence de ce capteur , et surtout l.integration software de ATIK.

camera-atik-horizon-ii-monochrome.jpg

Néanmoins , l’offre ATIK , est une des plus forte , en tarifaire , et ce capteur commence à être ciblé d’obsolescence ...., tout pourra le trouver chez Qhy en couleur , port st4 , ram, ubs 3.o pour 8oo,oo chouquettes..,

et pour 1ooo,oo pounds , chez Altair UK, une offre qui se présente en remplacement de ce capteur pana 4/3 beaucoup vu en mono  une  caméra refroidi , usb 3.o , ram .., soft , Ascom autour du capteur Sony xmor couleur cmos 4/3 , sans bruits parasites de saturation du bus d.amplification , 21 mp, 12 bits , 3.3 microns  , +/_ 19 FPS  269c....
https://www.altairastro.com/altair-hypercam-269c-colour-camera-1097-p.asp

 

si ton budget , est un peu plus large ., mates la polyvalence de l.offre Aps-c autour de la Qhy268c et l’asi 26oo , très efficaces .....

 

 

bien à toi ,

cordialement ,

willy 😉 ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour une seconde caméra (je possède un 224MC) je ne souhaite pas aller au delà du prix d'une Horizon, d'autant que je suis vraiment débutant et que j'ai tout à apprendre, c'est pour cette raison que dans un premier temps une caméra polyvalente serait bien venue.

 

Il y en a tellement ...un des critères sera également de pouvoir utiliser SharPcap Pro pour la mise en station ce qui implique d'avoir un champ suffisant, ce qui n'est pas le cas avec ma 224MC. 

 

J'hésite aussi entre la 294 et la 533...mais avec la 533 le champ ne me permettra pas d'utiliser SharpCap pour la mes....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.