Aller au contenu

PC portable pour VA ?


Messages recommandés

@macfly51

 

Tu me connais, autant j'aime blablater, autant j'aime faire partager mon expérience et aider les autres.

C'est l'intérêt du forum : on se renseigne auprès des autres, puis on partage à son tour.

Il est vrai que là j'ai sans doute bien fait ch... tout le monde (bon, ça remontait aussi le moral avec le confinement !), mais si je me lance il va y avoir du retour à foison, tu peux en être sûr ! :)

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, paradise a dit :

Bon, peut-être que l'imagerie en VA ne me plaira pas une fois que j'aurai expérimenté, et que je reviendrai au visuel !? ;)

 

Pourquoi choisir....???

A certains moments je serai à l'oculaire de mon C11, à m'arracher les yeux sur une galaxie improbable ou au contraire sur un bel objet, parce que le ciel est superbe, qu'il y a une nouvelle comète, ou que j'ai envie de revoir quelques chefs d'œuvre...

Et à d'autre moments, je mettrai le réducteur, la caméra et l'ordi pour faire du VA et poursuivre ce qui sera mon nouveau projet: un catalogue Messier réalisé avec les règles du VA,.....

Et quand je parle d'autres moments, ce peut être dans la même soirée, en fonction de la fatigue, de la présence d'autres personnes, de passage nuageux,......

Et à une heure donnée, j'ouvrirai un autre logiciel et je ferai une occultation...😁

 

il y a 34 minutes, paradise a dit :

 

Tu me connais, autant j'aime blablater, autant j'aime faire partager mon expérience et aider les autres.

 

C'est pour ça qu'on t'aime.......!!!!!!!!.......😃:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jld37 a dit :

 

Pourquoi choisir....???

 

Disons que le choix du 200 sera parfait pour le VA et l'imagerie en général, mais vu que je sors d'un 400mm je ne pense pas m'éclater avec un 200... :be:

 

Citation

C'est pour ça qu'on t'aime.......!!!!!!!!.......😃:D

C'est gentil, merci Jean-Louis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Vos échanges sont délicieux et trés instructifs.

Justement la solution VA / tablette m'intéresse.

J'ai un dobson 300 non motorisé pour l'instant, et je réfléchi à une solution VA..

mais je ne veux pas passer mon temps à régler un tas de paramètre.

Donc la petite boîte qui l'empile le tout me convient bien...

Mais quel serait l'équipement complet ? caméra, + dispositif d'empillement + visu du resultat + ? + ?

Est_ce réaliste sans motorisation ?

 

Merci

Belle journées et belles nuits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sun

 

Je compte à terme acquérir une table équatoriale et une caméra...

Je cherche en attendant les meilleures alternatives pour du VA , Dobson 300mm + Sony A7S

 

Est-ce que simplement un monitor de type lilliput 4K,  sur le boitier Sony, donnerait des résultats VA acceptables ?

https://www.youtube.com/watch?v=DPx3GnXGkf4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

L'a7s est très sensible donc oui tu pourrais débuter avec si tu en as un. Il suffit de prendre une bague t2 pour l'adapter au porte oculaire et tu regardes les photos sur pc. 

 

Il y a des posts concernant L'a7s en VA dans la section VA, essaie de regarder ce qu'il ce dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux cogitations nocturnes après ce premier post...

Après vous avoir relu... @Sun et tous les autres

Ce soir,

en me glissant subrepticement entre les nuages,

j'ai accouché de ma première photo avec le Sony A7s...monté sur le Dobson...

Avec, cerise sur le gâteau, le live sur un écran en hdmi...

Un très bon moment de partage !

Une belle émotion !

 

Belles nuits astro à tous... ;-)😃☺️

bd-first-DSC01211.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et oui le chemin est long ... il y a du travail...

J'ai plaisir à partager avec vous  ce moment d'émotion de la première photo...

la première photo qui lève le doute !

Maintenant je sais qu'il y a des trucs à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et oui le chemin est long ... il y a du travail...

J'ai plaisir à partager avec vous  ce moment d'émotion de la première photo...

la première photo qui lève le doute !

Maintenant je sais qu'il y a des trucs à faire...

 

 

@Axeldark, je suivrai avec intérêt la mise en œuvre de ta solution ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 07:52, sun a dit :

Bonjour et bienvenue @PPPhilipppe,

 

Sans motorisation c'est possible mais c'est très compliqué. Il faudra faire des poses ultra courte, tu n'as pas d'autres choix.

 

 

Bonjour,

 

J'étais bien conscient de la nécessité de la motorisation... mais je ne l'avais pourtant pas mis en tête de liste...

Vos commentaires me font changer mes priorités.

J'ai trouvé différents postes ventant les qualités de la table de Sud Dobson

Pas donné évidement.... Mais si belle... et le jeu en vaut la chandelle.

Car si j'ai bien compris :

la table, même en simple Visuel, apporte à la fois confort et qualité d'observation,

permet des pauses plus longues

et également d'utiliser la technique d'empilement en direct-live (comme ils disent) .

 

Ps : je me suis un peu embrouillé avec les photos, et j'ai un peu inondé le forum de ma première photo....  Désolé

Ceci dit je n'ai pas trouvé comment l'associer à mon profil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon courage!

Mais il est vrai que faire du VA avec un Dobson 300mm sans suivi c'est trés chaud... aprés le Sony a des gros pixels donc c'est peut être jouable... essaye de pointer des objet du CP, pose de 200ms, gain quasi max pour voir ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Juste pour répondre à la question initiale du sujet, Pierro-Astro' a rédigé un article sur la question des caractéristiques conseillées du PC portable d'acquisition. Il se trouve ici (désolé si le lien a déjà été donné, j'ai parcouru le sujet en diagonale).

 

Je l'ai trouvé très bien fait et je l'ai suivi quasi à la lettre.

 

Je me suis commandé en occasion en décembre chez Backmarcket un Lenovo Thinkpad (pour leur réputation de solidité et de résistance notamment aux conditions de températures difficiles) T460. Ce modèle est en i5 avec les 16Go de Ram, il a 256 Go en SSD et un écran 14". J'en ai trouvé un en "très bon état" selon leur classification (et c'est vrai, il est comme neuf), pas trop vieux pour être encore en bon état ni trop récent pour ne pas être trop cher par rapport au neuf (599 € avec 12 mois de garantie et livraison incluse).

 

Je n'ai pas pris de neuf ni le To de capacité de stockage ni un écran plus grand car d'une part cet ordinateur ne va me servir qu'à l'acquisition astronomique, j'ai déjà une Surface Pro par le travail mais elle est trop limite selon PIerro-Astro' pour l'acquisition (peu de ports usb, autonomie, fragilité...) et d'autre part je ne compte pas faire les traitements dessus, ayant un PC fixe avec une bonne carte graphique, 2 écrans 25", clavier etc... ce qui sera plus confortable.

 

 

Bon ciel.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux contribuer à cette question pc portable pour ma part c'est un Samsung I7, 16 go, 2 USB 2 et 2 USB 3. au départ il y avait un hdd de 1 to mais a 100 fps il montrait des signe de faiblesse, j'ai changé le disk par un ssd Samsung de 512 go et là les 120 passe tranquillement, c'est pas un pc de dernière génération +- 5 ans et fonctionne très bien. La 290 MM/ eq6 ou le 70 D en WiFi et la EQ 6 passe très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.