Aller au contenu

Gassendi, Clavius et golf des iris


HP73

Messages recommandés

Après quelques jours "un peu humides" en savoie pile au moment du 1er quartier, j'ai pu imager hier soir à la faveur d'une éclaircie et d'un seing correct, sans plus. Beaucoup d'humidité cependant après les sceaux d'eau tombés les derniers jours. En visuel, l'image était bien nette à 360x en bino (:wub:), assez fortement dégradée à 500x...

Et en photo ?

je poursuis mon apprentissage 2020 en vous proposant 3 régions. Clavius et le pôle sud directement au foyer du T500, Gassendi et golf des iris avec une powermate 2x.

D'ailleurs, petite question pour ceux qui utilisent des barlows en imagerie: mon apm 2,7 x donne des résultats plutôt médiocres. Que pourriez vous me conseiller de haute qualité à x2,5, x3 ou x4 (à part powermate ?)

Revenons aux images:

T500/2000 (ou 4000)

ASI 385c

Traitement AS puis Registax puis Photofiltre

 

22_07_22_AS200_R_PF.jpg

22_13_09_AS550_R_PF.jpg

22_38_27_AS300_R_PF.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo :)

 

 

j'aime beaucoup Cassendi car j'ai mes preference quand je me ballade dessus :)

 

 

mais je dois en manquer beaucoup de beau et peut etre petit de part mon ignorance et manque de preparation disons que je pointe la lune pour passer un peu le temps entre deux planètes  

 

Bon ciel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.