Aller au contenu

pollution lumineuse


Messages recommandés

ce n'est pas pour vous rendre jaloux mais un peu quand même ;)

et vous ? quand est ce que vous envoyez cette photo à votre mairie en demandant pourquoi ne font-ils pas pareil lol ?

 

messieurs dame en tout cas moi je n'attend plus que les nuages partent pour pouvoir contempler tranquillement le ciel cette nuit 😍😍

 

eclairage.thumb.PNG.517c1385ae59c7d2f3c7606e9402719c.PNG

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yannusbonus a dit :

ce n'est pas pour vous rendre jaloux mais un peu quand même ;)

et vous ? quand est ce que vous envoyez cette photo à votre mairie en demandant pourquoi ne font-ils pas pareil lol ?

 

messieurs dame en tout cas moi je n'attend plus que les nuages partent pour pouvoir contempler tranquillement le ciel cette nuit 😍😍

 

eclairage.thumb.PNG.517c1385ae59c7d2f3c7606e9402719c.PNG

Oui, en rêve.

Les gens veulent de la lumière, ça les rassure même si c'est psychologique, et les élus en rajoutent une couche en valorisant leurs rues, boulevards, et leur patrimoine historique à coups de projecteurs.

Les élus s'en foutent pas mal des économies d'énergie avec l'électricité payée au rabais par les communes, et le ciel noir n'est pas leur souci, faut qu'ça brille, et les habitants en redemandent, il y a peu d'astrams ou d'écolos dans le tas !

Ça ne va pas aller en s'améliorant, avec les gens qui cherchent de plus en plus à quitter les villes pour aller respirer le bon air, lotissements, maisons de campagne, fleurissent partout.

Seul l'argument économie pouvait jouer, mais les LED consomment beaucoup moins.

Il y a une légère prise de conscience concernant la faune, les insectes, la pollution lumineuse nocturne commence trèèèès légèrement à être connue, mais ça va être long avant qu'il n'y ait une vraie politique environnementale concernant l'éclairage public, on cherche plutôt à pénaliser les gens qui ont peu de moyens à changer de voiture coûte que coûte, ça c'est super écolo !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.