Aller au contenu

animation de la protubérance du 4 Mai à la fs60 et sm40DS


stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,
 
comme elle était bien jolie, j'ai tenté une animation de cette protubérance (même si avec la staradventurer, c'est un peu sportif à faire!).
 
A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10 , lentille barlow x2 + bague 13mm + ADC + zwo178mm (focale résultante de 643mm, soit un F/D de 16! un peu supérieur au F/D 13 max préconisé ;) ) sur staradventurer
 
38 films de 1000 images toutes les 30s entre 17h26 et 18h13 HL le 4 Mai
gif à 7 img/s
 
S20200504-15h26UT-16h13UT-sm40DS-fs605-bf10-bx2-adc-asi178mm.gif.c03a16d5e4dae3f3443059f5b7f7296e.gif
 
a+
stéphane
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

ca été un régal cette protu , tu l'as bien capturée , c'est là que l'on voit que même toutes les 30s il y a du changement la haut et quand on prend en compte les grandeurs c'est impressionant .

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous :)

 

Il y a 12 heures, banjo a dit :

c'est là que l'on voit que même toutes les 30s il y a du changement la haut

 

Alors, pour le coup, c'est encore plus subtil que ça pour cette animation ;)

il y a bien 30s entre chaque film mais chaque film dure plus de 40s car, avec le réglage que j'avais, j'étais autour de 23 img/s ! ;)

je sais, c'est pas bien car entre la première et la dernière image d'un même film, la protu avait déjà évolué .... bon, la preuve, ça marche quand même pour faire une animation sympa....mais c'est pas bien :)

 

Et donc, cet aprem, j'ai changé mes réglages et cette fois j'étais à 90 img/s soit 1000images en 11s, c'est mieux! :D

 

a+

stéphane

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.