Aller au contenu

quelle camera idéale pour newton210/1200


mario_18

Messages recommandés

Bonsoir 

je voudrai investir dans une camera couleur, pour faire du planétaire principalement 

je viens vers vous pour demander conseil  afin d' éviter de faire un mauvais choix .

j'hésite entre une de ces cameras ASI  224 MC ,  290MC,  385MC  et  la 178MC .

 mon matériel : télescope newton 210/1200  avec Barlow télévue x2, X3 et une powermatX5.

Niveau PC   portable i3. 4G de ram et DDR500G  actuellement . Comme il arrive au bout ce sera l'occasion de choisir aussi.

Merci de m'avoir lu .

et merci d'avance d'apporter de l'eau à mon moulin...

Mario

Modifié par mario_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mario :)

 

ayant entre autre un 200/1000 que j'utilisais avant mes sc je peux te donnée mon experience

 

Pour la 224mx et ton 210/1200 b2x ok sous échantillonné 3x ca passe bien et 5x quand c'est top (seeing) attention l'adc est obligatoire et augmente un peu le grandissement  

 

Donc 2x passe partout 3x bien 5x top seeing

 

si tu prend la 290Mc ca décale vers le haut un peu plus, petit pixel et ca doit encore passer a la 5x mais cela sera beaucoup moins souvent

 

la 178mc pixel encore plus petit la. A  la 5x ca reste plus dure trop sur échantillonné

 

Mon choix si j'etait toi

 

 

la 224mc au vue du materiel que tu as, tubes barlow et c'est la moins chères je pense 😃

 

 

Bon ciel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ryo a dit :

la 224mc au vue du materiel que tu as, tubes barlow et c'est la moins chères je pense 😃

 

 

J'en ai une depuis quelques mois et ça le fait super bien, il faut avoir un pc assez récent pour absorber le débit d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mario_18 a dit :

Niveau PC   portable i3. 4G de ram et DDR500G  actuellement . Comme il arrive au bout ce sera l'occasion de choisir aussi.

 

J'avais ouvert un post suite au débit anormal de la 224MC avec mes vieux pc, et après quelques recherches et conseils en MP, j'ai opté pour un  Acer Aspire A515-54-54T6, c'est le jour et la nuit, le débit est conforme a mes attentes ;)

Le post en question

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'i3 de mon ami y arrive même memoire et tous faut rio serrer autoguider on la booster ssd pour etre tranquille mais le debit des disque classique y arrive aussi selon mes teste et experience

 

moi avec mon ancien pc un celeron avec ssd sur carte additive et ssd pas de souci mais depuis comme des fois je traite en live + detect tache de fond mon alienware i7 est plus confortable

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rio,

pour les détails concernant le choix de la camera pour mon télescope,

comment fonctionne un ADC en 2 mots STP. et est il aussi obligatoire sur un objet comme la lune  ou un filtre suffit?

 

autre petit détail qui a peu être une importance dans mon choix de cam. je possède aussi une lunette APO 80 ED Zenithstar. avec la quelle je pourrait être amener à faire du CP aussi.

encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un pc comme ça est il suffisant pour faire tourner une camera ASI 385 en Lunaire et ou en CP.

 sachant qu'il y aura que ça de branché dessus pendant les acquisitions.

https://www.backmarket.fr/hp-probook-640-g1-14-core-i5-26-ghz-ssd-500-go-8-go-azerty-francais-pas-cher/304931.html#?l=3

 

Merci d'avance

Mario 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 10:28, Ryo a dit :

Salut Mario :)

 

ayant entre autre un 200/1000 que j'utilisais avant mes sc je peux te donnée mon experience

 

Pour la 224mx et ton 210/1200 b2x ok sous échantillonné 3x ca passe bien et 5x quand c'est top (seeing) attention l'adc est obligatoire et augmente un peu le grandissement  

 

Donc 2x passe partout 3x bien 5x top seeing

 

si tu prend la 290Mc ca décale vers le haut un peu plus, petit pixel et ca doit encore passer a la 5x mais cela sera beaucoup moins souvent

 

la 178mc pixel encore plus petit la. A  la 5x ca reste plus dure trop sur échantillonné

 

Mon choix si j'etait toi

 

 

la 224mc au vue du materiel que tu as, tubes barlow et c'est la moins chères je pense 😃

 

 

Bon ciel

 

 

 

 

 

Bonjour  RYO.

après avoir suivi tes conseils, ce n'est pas la 224 mais elle en est proche. avec un peu de chance j'ai trouvé une ASI 290MC d’occasion. 

concernant l'ADC pourquoi c'est obligatoire?

d'avance merci

Mario

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adc est un plus https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/asi224mc-cda/

 

 

sauf si t'es en Afrique du sud ou au Brésil voir site Christophe Pellier pour des info gratuite et précieuse il faut s'inscrire pour recevoir des pdf extra mais on ne peux pas les divulgué sans son accord  

 

https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/

 

J'ai la 290MM elle marche bien cette cam mais je trouve a chacune une qualité par contre au dessus de 290MM faut de bon pc avec des ssd type PCIe NVMe avec des taux de transfert 3200 Mo/s au lieu des 450Mo/s

 

 

bonne lecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Ryo a dit :

 

 

 

Il y a 1 heure, Ryo a dit :

 

merci Ryo,

si tu remonte un peu dans les messages, j' ai posé une question concernant un pc d'occasion avec le lien vers celui ci.

ferait il l'affaire avec la 290MC, 

merci

Mario

 

Modifié par mario_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 

 

Prend le temps de tester avec celui que tu as ;)

 

en faisant le roi et l'autoguidage  ( qui evite de tenir la raquette pour corrigé on peu faire un roi serrer et perso meme sur Venus avec du 350 i/s le dd normal ca passe apres pour la lune un ssd si plein champ capteur et tous depend les condition et prise de vue)

 

Je ne connais pas le perf du pc proposer chez ce fournisseur mais ca semble correcte prix perf apres en grattant un peu sur eBay des fois tu peu tombé sur mieux en achat entre particulier.

 

De toute manière pour moi un pc a 2000 euro est hors budget 

 

Bon test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.