Aller au contenu

Débutant en Savoie


Skawill

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis passionné par l'astronomie depuis longtemps ce qui m'a amené à faire des études de physique entre autres...

 

Après avoir passé un an à voyager je suis de retour dans ma savoie natal pour un petit moment (particulièrement cet été confinement oblige).

Je suis donc entrain de passer le cap de l'achat d'un Dobson 200 ou 250... à voir.

 

Je suis donc devenu membre de la communauté wabastro pour pouvoir lire vos précieux conseils, poser les questions qui me tracassent et faire partager un peu de mon expérience à terme même si l'astro-photo n'est pas vraiment dans mes objectifs. Donc ce ne sera que du témoignage.

 

@ bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @Skawill :be:,

 

Pour ton futur achat, tu peux en parler dans la rubrique Support Débutants. Elle est très animée.

Tes études de physique pourront servir sûrement  dans la rubrique Astronomie & Astrophysique.

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

benvegnu lo savoyârd :be:

 

Tu es où en Savoie ?

Tu verras sur les rencontres que les membres de la communauté se réunissent souvent (enfin pas depuis 3 mois :confused:) dans les Bauges, au Margériaz notamment.

Tu as également le club de La Rochette qui observe dans la vallée de l'Huile (pic de l'huile). Polorider est un excentré sur Ugine et observe souvent aux Saisies.

Col du glandon 2 ou 3 fois par an et expédition au col de l'iseran 1x par an quand les conditions le permettent.

Bref tu devrais pouvoir trouver du monde si tu veux pas observer tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.