Aller au contenu

Test Mak 127 Orion Apex Binoculaire Perl SuperPlossl 25


bb-9e

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un "test" de bino sur mak 127 avec super plossl 25 mm et un renvoi coudé d'entrée de gamme Skywatcher (celui fourni avec l'Evostar 90/900) sur la Lune hier soir  le 07/05 profitant d'un ciel correct de mon balcon vers minuit.

 

La Lune apparaît bien plus grosse qu'en monoculaire 25 mm, sans doute dû au tirage de la focale pour la mise au point. Elle tient sans problème dans le champ donné par les oculaires. Il y a une sensation de relief malgré l'écrasement dû à la phase de pleine Lune. C'est extrêmement bluffant ! Si la bino vous tente, n'hésitez pas !

 

J'ai essayé avec une paire de 14 mm Explore Scientific 82°, mais là, il me semble que c'est trop demander au tube. En effet, la perte de luminosité me semble trop importante. Test à refaire ce soir j'espère.

 

25 mm est donc une focale à privilégier, d'autant plus que c'est une focale fournie de base avec beaucoup de configurations. Sans doute peut-on aller à 20 mm voire 18. Ce serait à tester. Si certains l'ont fait dans le même cadre, les retours m'intéressent !

 

Les SuperPlossl ont l'avantage d'être très légers et moins larges que les Explore Scientific 82°. Ca n'est pas négligeable, d'autant que la bino n'est pas légère  (500g).

 

Le placement des yeux peut ne pas être facile, mais ça se fait. Je pense que le fait d'avoir de petits oculaires le facilite.

 

La mise au point peut être un peu compliquée. Le mieux est de partir de la position moyenne des portes oculaires de la bino, de faire la mise au point avec la molette du mak sur un oeil, puis de faire la mise au point avec le porte oculaire de la bino sur l'oeil à corriger.

 

"Test" sans prétention, mais le partage peut intéresser les personnes disposant de ce type de configuration.

Voili, voilou..

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit test. L'observation binoculaire doit être une super expérience !

 

P.-S. : Hier aussi j'ai regardé la Lune, avec ma modeste lunette, et j'ai fini par choisir à peu près le même grossissement que toi 7mm sur une focale de 300mm. Avec la barlow, c'était un poil trop serré et plus plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.