Aller au contenu

Webcam


#Darksky#

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Voilà j'ai dans une boite, ce que je pense être une webcam.

Voici mes questions, est-ce bien une webcam?

Comment cela fonctionne?

Avec quel logiciel?

Comment traiter les images?

 

Merci pour vos réponses.

96794244_700261730515841_6967898359684136960_n.jpg

96233411_236603080933822_142463901999562752_n.jpg

96266497_565945090726612_3801916870169198592_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, #Darksky# a dit :

Voilà j'ai dans une boite, ce que je pense être une webcam.

Voici mes questions, est-ce bien une webcam?

Comment cela fonctionne?

Avec quel logiciel?

Comment traiter les images?

 

Salut,

 

1. Oui, c'est une Webcam.

2. Tu la mets à la place de l'oculaire. Si tu as une barlow, c'est mieux. Essaie déjà sans.

3. Normalement, il y a un/des logiciel(s) avec. Sinon, faut rechercher sur Internet les drivers. Et voir ton PC car plus forcément compatible.

4. Iris est gratuit.

 

C'était les premiers pas de la nouvelle révolution numérique en astro début des années 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skywatcher707 a dit :

1. Oui, c'est une Webcam.

2. Tu la mets à la place de l'oculaire. Si tu as une barlow, c'est mieux. Essaie déjà sans.

3. Normalement, il y a un/des logiciel(s) avec. Sinon, faut rechercher sur Internet les drivers. Et voir ton PC car plus forcément compatible.

4. Iris est gratuit.

 

Très bien merci, je vais essayer de trouver les drivers déjà et on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Easternrider a dit :

Avec Sharpcap j'arrive à faire fonctionner une PS3EYE, pas du tout fait pour tourner sur un Pc.

Et il est gratuit également,

 

ok dac je vais voir ça, sinon je dois avoir un vieux pc qui traine dans le fond d'un placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeap a dit :

Si ça ne marche pas avec sharpcap, j'ai toujours dans mes archives deux logiciels qui tournaient sur XP pour ma feu Philips SPC 900 ;)

Pour le traitement des vidéos, AS3 et R6

 

ok merci, pour l'instant j'essaie de trouver le pilote de cette cam et c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives infructueuses, pour installer la webcam sur windows 10, j'ai enfin trouvé la solution.

J'ai remis en marche un vieux pc portable sous XP, et j'ai également retrouvé le cd d’installation et là ça fonctionne.

Sinon pour débuter avec ça, quel logiciel faut il utilisé?? Iris? SharpCap? ou d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 17:14, jeap a dit :

j'ai réinstallé sur windows 10 récemment la toucam pro en suivant cette procédure (TOUCAM_W10.txt). Le seul bémol est que windows 10 refusait d'installer un driver non-signé: J'ai du procéder comme indiquer dans la documentation ci-jointe: installation_d_un_driver_sans_signature.pdf

 

PS: je peux te fournir les 2 fichiers modifiés si tu veux .

Modifié par m27trognondepomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, m27trognondepomme a dit :

j'ai réinstallé sur windows 10 récemment la toucam pro en suivant cette procédure (TOUCAM_W10.txt). Le seul bémol est que windows 10 refusait d'installer un driver non-signé: J'ai du procéder comme indiquer dans la documentation ci-jointe: installation_d_un_driver_sans_signature.pdf

Merci j'esserai tout ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé 5 Toucams dont 1 ToucamII et mon vieux PC XP est parti à la benne il y a bien longtemps. J'ai maintenant deux PC, un Vista et un Windows7 mais impossible d'utiliser aucune des webcams.

J'en étais à chercher une nouvelle webcam pour refaire de l'astrophoto, mais là, peut-être que tu me sauves avec tes fichiers. A tester d'urgence! et j'espère que c'est applicable à W7. Merci. 

Modifié par kepler200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même  Toucam Philips. Elle fonctionne en win10 avec le pilote win7 et pour la capture wxastrocapture,  soft dédié aux webcam , y compris modifiées longue pose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kepler200 a dit :

wxastrocapture... Ca n'a pas l'air récent ça....Mais si ça peut me dépanner.

....

Bon ben c'est non téléchargeable... kaput!

Dans mon dossier astro j'ai deux anciens logiciels de capture, qcfocus et wxastrocapture, si ça t’intéresse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.