Aller au contenu

Oculaire zoom "haut de gamme" : Des retours expérience - LEICA VARIO 8,9mm - 17,8mm ?


SPARKY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

     Je lance cette discussion "disons assez ciblée" pour avoir une MAJ en termes de retours d'avis, sur oculaires zoom "haut de gamme", notamment le LEICA VARIO 8,9mm - 17,8 mm (pouvant être équipé d'une connexion 1,25' ou 2' et dispo chez APM)... ...

     J'imagine surement qu'un nombre restreint d'astram a une expérience à faire partager, en observation astronomique s'entend...  merci par avance pour vos réponses...

     J'ai perso déjà eu un BAADER 8mm-24mm sur C11... mais m'interroge sur d'autres "cailloux zoom"... 

 

                                   Bon ciel à tous...     Sparky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède depuis 9 ans le petit frère 7.3mm-22mm, il est pas prêt de se retrouver dans les PA du forum, il est de toutes les sorties que ce soit avec le Mewlon ou ma lulu, il rivalise coté piqué d'image avec mon Pentax XW10mm a tel point que ce dernier sort très peu de sa boîte, c'est un régal d'adapter le grossissement a la cible ou aux conditions de turbu sans avoir a changer d'oculaire, le seul reproche que je pourrais faire et encore ça ne me gêne pas trop, c'est le champ limite a la focale maxi, pour ça j'ai le XW20mm, ce zoom passe très bien avec ma barlowx2 Ultima

Je me doute que le Vario doit être au moins égal coté piqué d'image, et avec son champ supérieur ça doit être un régal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé le zoom Leica ancien modèle non asphérique, ça donnait déjà de bons résultats,

puis aillant une lunette ATS 80hd Swarovski, j'ai réalisé un adaptateur en 50,8mm pour le zoom 25-50W équivalent 9-19mm, sur le Mewlon ou la TV76, que du bonheur et quel confort.

Avec un champ supérieur de 60° à 70° suivant la focal, c'est un régal, j'ai revendu le Leica.   

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.