Aller au contenu

Coronavirus : allez-vous changer ?


Albuquerque

Messages recommandés

Tronquer une étude qu'elle soit bonne ou mauvaise  (résultats), si ce n'est pas du complot ?

Quel connerie d'avoir fait ça:cry:

En tout cas le jour ou le vaccin anticonerie sortira , ça sera utile pour certains ça pourra  les sauver :be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PIX-astro a dit :

Ola, j'étais pas revenu depuis longtemps...

 

C'est comme en politique. Rien n'avance, toujours les mêmes qui causent, et on a oublié le sujet de départ !

On est foutu !

🤪

 

Oui il y  à deux ou trois jours j'ai été revoir le titre de l'émission  :be: du sujet:"Coronavirus : allez-vous changer ?"

Pour être sérieux et en qui me concerne ,je répondrais non, du moins je ne vois pas de directions à moins de propositions possibles.;)

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, bang*gib said:

 

Oui il y  à deux ou trois jours j'ai été revoir le titre de l'émission  :be: du sujet:"Coronavirus : allez-vous changer ?"

Pour être sérieux et en qui me concerne ,je répondrais non, du moins je ne vois pas de directions à moins de propositions possibles.;)

 

Ça radote par ici... Avec une petite couche de mémoire sélective en prime :)

Modifié par Orion38
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a 8 heures, Orion38 a dit :

 

Ça radote par ici... Avec une petite couche de mémoire sélective en prime :)

 

Ha...

 

Il y a bien eu des tentatives de recentrer le sujet, au moins deux dans cette page et avant ça celle d' Albuquerque.

Dix pages déjà et beaucoup d’auteurs de HS.

J'en fait partie  mais je m'interroge à qui reviendrait la palme d'or. :be:

 

Pas bien:( mais quelle ambiance.:hm:

 

Page 8 Albuquerque: 

<< Plus en rapport avec le sujet, voici une nouvelle façon de changer après le virus. Il faudra veiller à conduire deux fois mieux.

La Sécurité routière est angoissée de voir le nombre de tués remonter après le déconfinement. 

Pourtant n'importe qui à partir du CE2 dirait : "ah ben ça évidemment, et si la circulation avait été entièrement interdite le nombre de tués serait remonté encore plus". 

A sa décharge la croissance par rapport à l'avant-virus des très grands excès de vitesse.

Mais aussi la croissance des accidents de vélo par rapport à l'avant-virus. C'est déprimant : le kilomètre à vélo est beaucoup plus dangereux qu'en voiture. On le savait depuis longtemps mais le fait devient plus douloureux lorsqu'on veut promouvoir le vélo comme mobilité citoyenne, pour user des termes à la mode.

Donc puisque :

- les automobilistes ne sont pas capables en intensité habituelle de circulation de se tuer aussi peu qu'en temps de circulation très réduite ;

- les automobilistes ne sont pas capables de ne pas accrocher plus de vélos quand il y en a plus que quand il y en a moins ; 

on peut s'attendre à de justes mesures face à ces usagers incivique. >> 

 

Il y a 8 heures, bang*gib a dit :

je ne vois pas de directions à moins de propositions possibles

 

Pour rester sérieux :)

Précision: [...] à moins de  d'autres propositions possibles.

 

Dans les propositions que j'ai lues, je ne m'identifiais pas, mais promis je vais faire un effort de trouver d'autres pistes...

:refl:

 

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulo(*) : "Moi j'veux bien changer mais faut me donner des pistes parce que je ne vois pas comment faire!"

Le reste du monde : "Bah, tu pourrais essayer de consommer moins et mieux. Par exemple en faisant ceci, cela, ou encore ça [insérer ici des dizaines de propositions variées]."

Paulo : "Heu non, désolé, je ne m'identifie pas à ça. Moi j'veux bien changer mais faut me donner des pistes parce que je ne vois pas comment faire!"

 

(*) le nom de la personne a été changé afin de préserver son anonymat

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paulo(*) : "Moi j'veux bien changer mais faut me donner des pistes parce que je ne vois pas comment faire!"

Le reste du monde : "Bah, tu pourrais essayer de consommer moins et mieux. Par exemple en faisant ceci, cela, ou encore ça [insérer ici des dizaines de propositions variées]."

Paulo : "Heu non, désolé, je ne m'identifie pas à ça. Moi j'veux bien changer mais faut me donner des pistes parce que je ne vois pas comment faire!"

 

(*) le nom de la personne a été changé afin de préserver son anonymat"

 

 

Continue comme ça, ça t'assure la palme.🤣

Ne jamais comprendre ou faire semblant , est de la mauvaise foi, à moins que t’atteins vite les limites de la réflexion.

La mauvaise foi on retrouve partout, elle est aussi complice du complotisme.

 

Je n'ai exprimé aucune envie de changer, ce que je fais est bien déjà, (voir d'autres discutions dans lesquelles je me suis exprimé)... même si on peut toujours s 'améliorer.

Y a du boulot pour certains:)

 

 

il y a 22 minutes, tictactoc a dit :

Et donc !!!!!!!!!!!!!    ,après toutes ces discutions, argument et contre argument, personne n'a osé répondre a la question fondamentale,  on dit chocolatine où pain au chocolat ?

 

Hélas t'as raison on sabote encore le sujet,c'est pas faute d'essayer:confused:

Modifié par bang*gib
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, bang*gib said:

Ne jamais comprendre ou faire semblant , est de la mauvaise foi à moins que t’atteint vite les limites de la réflexion.

La mauvaise foi on retrouve partout, elle est aussi complice du complotisme.

 

800px-Domenico_Fetti_-_The_Parable_of_the_Mote_and_the_Beam.thumb.jpg.941a673e1e603a46e7617854dc0423a1.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tictactoc a dit :

Et donc !!!!!!!!!!!!!    ,après toutes ces discutions, argument et contre argument, personne n'a osé répondre a la question fondamentale,  on dit chocolatine où pain au chocolat ?

 

Euh..Viennoiserie au cacao ..?

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orion38 a dit :

Paulo(*) : "Moi j'veux bien changer mais faut me donner des pistes parce que je ne vois pas comment faire!"

Le reste du monde : "Bah, tu pourrais essayer de consommer moins et mieux. Par exemple en faisant ceci, cela, ou encore ça [insérer ici des dizaines de propositions variées]."

Paulo : "Heu non, désolé, je ne m'identifie pas à ça. Moi j'veux bien changer mais faut me donner des pistes parce que je ne vois pas comment faire!"

 

(*) le nom de la personne a été changé afin de préserver son anonymat

 

Des pistes ?

 

Faut juste aller à Couchevel, La Clusaz, Tignes ou consorts, il y plein de pistes.... !pomoi!

 

Il y a 8 heures, bang*gib a dit :

Continue comme ça, ça t'assure la palme.🤣

Ne jamais comprendre ou faire semblant , est de la mauvaise foi, à moins que t’atteins vite les limites de la réflexion.

La mauvaise foi on retrouve partout, elle est aussi complice du complotisme.

 

Je n'ai exprimé aucune envie de changer, ce que je fais est bien déjà, (voir d'autres discutions dans lesquelles je me suis exprimé)... même si on peut toujours s 'améliorer.

Y a du boulot pour certains:)

 

On est 100% d'accord. Tu as parfaitement résumé les choses, merci. ;)

 

 

Albéric

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 17:51, Pyrene a dit :

@Orion38 D'autant que le bon Professeur a de son coté des ennuis pour avoir conduit des expérimentation médicamenteuses sans respecter le protocole imposant d'informer les patients qu'ils servent de cobaye.... :hm:

Tout médecin a le droit, soys sa responsabilité pleine et entière, de prescrire un médicament pour un usage autre que celui pour lequel il a reçu l'AMM. Par conséquent, peuvent se plaindre des patients qui auraient subi des effets indésirables du fait d'une mauvaise prescription en regard de leur cas. Ces 30 dernières années des dizaines de médocs ont été de façon mercantile détournés de leur usage initial avec des conséquences graves, sans que personne ne soit vraiment inquiété. Ce serait un comble que Raoult le soit. Par ailleurs il ne s'agit pas de cobayes, il s'agit bien d une prescription hors AMM parfaitement classique, étayée par l'expérience d'un praticien. Ce n'est pas la première fois que Raoult révulse les académiques paperassiers, jusque là il a au final reçu la reconnaissance et le respect de son travail (virus géants par exemple). Entre des rats d'administration sous la coupe des labos (représentés par micron et véreux) et un médecin qui vit chaque jour la vie ses patients... si j'étais encore Marseillais je n'hésiterais pas une seconde. 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, si tu te fends la pêche au motif de radotage... je précise que je ne suis pas le sujet et le prend au vol....

A la question: allez vous changer?

Je réponds que ça fait berlure que j ai radicalement changé mon mode de vie.

Pas de télé, zéro grande surface (le pire pour moi c est le shopy pour le pq), achat direct producteurs pour l essentiel et.... la Chine pour le reste... qu on ne fabrique plus....

J ai honte....

On dit pain au chocolat rogntudiu !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux soucis majeurs avec cette histoire d'hydroxychloroquine. Le premier consiste évidemment à ne pas respecter le protocole parfaitement connu, admis, et défendu par TOUS les médecins (notamment par Raoult qui l'a expressément clamé dans la littérature scientifique avant de ne pas le mettre en pratique) qui est de conduire les essais thérapeutiques en double aveugle (médoc testé et placebo administrés au hasard sur un nombre suffisant de patients sans que patients ni prescripteurs sachent ce qui est administré). Apparemment, seul le dernier essai cité par @ursus rempli cette condition.

Le second souci, et il est malheureusement courant dans le domaine, c'est l'incapacité du scientifique à distinguer entre sa propre personne et ses résultats. La science ne progresse pas en trouvant la Vérité, mais en éliminant ses erreurs : il n'est donc pas anormal d'en commettre (de bonne foi) ce qui suppose de savoir porter un regard critique sur ses propres résultats. Dans mon domaine, tout article de fond un peu sérieux comporte une section intitulée "Discussion" où sont examinées les données, leur qualité y est jugée, les différentes interprétations jaugées, avant de conclure -aussi prudemment que possible. La meilleure étude n'est pas celle qui tranche, mais celle qui examine les différentes issues, et ouvre la voie à des travaux par des collègues qui apporteront leur pierre, certes, mais pas pour la flanquer sur la figure du voisin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pyrene a dit :

Le second souci, et il est malheureusement courant dans le domaine, c'est l'incapacité du scientifique à distinguer entre sa propre personne et ses résultats. La science ne progresse pas en trouvant la Vérité, mais en éliminant ses erreurs : il n'est donc pas anormal d'en commettre (de bonne foi) ce qui suppose de savoir porter un regard critique sur ses propres résultats. Dans mon domaine, tout article de fond un peu sérieux comporte une section intitulée "Discussion" où sont examinées les données, leur qualité y est jugée, les différentes interprétations jaugées, avant de conclure -aussi prudemment que possible. La meilleure étude n'est pas celle qui tranche, mais celle qui examine les différentes issues, et ouvre la voie à des travaux par des collègues qui apporteront leur pierre, certes, mais pas pour la flanquer sur la figure du voisin.

 

Tu as tout dit!

 

Toujours chercher à se contredire quand on présente une avancée et laisser la porte ouverte à d'autres contradictions équivalentes. Montrer les faiblesses d'un travail montre aussi la qualité d'un travail. C'est en éliminant ce que n'est pas possible que la science fait ressortir ce qui est finalement admis comme la solution.

Ce n'est jamais le travail d'un homme en peu de temps. Toujours un résultat de plusieurs personnes, qui se connaissent ou non, sur plusieurs années.

 

Ces aspects nécessitent une abnégation et une honnêteté intellectuelle que l'on retrouve rarement dans les médias au sens large, dans les discussions entre politique, journaliste, entrepreneur, personnes. On est actuellement dans l'affirmation pur et dur contre vent et marée. Un politique, qui au vu d'une situation change de cap parce qu'il a compris qu'il s'est trompé, est montré du doigt par les uns et les autres.

Reconnaitre ses erreurs est moins apprécié que celui qui maintient de la cap contre vent et marée quitte à s'enfoncer dans son erreur: certains tout en clamant "Je suis l'expert".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de reconnaître ses erreurs, pas de doute, l'ARS, le ministère et l exécutif sont des champions absolus ! Je m'incline (devant les dépouilles des médecins et de nos ancien morts pour la tune).

La bonne nouvelle c'est qu il y a enfin des places en EHPAD, je vais pouvoir hériter plus vite !  Allo, maman..... 😇

  • Comme je me gausse! 2
  • Gné? 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Pour ce qui est de reconnaître ses erreurs, pas de doute, l'ARS, le ministère et l exécutif sont des champions absolus ! Je m'incline (devant les dépouilles des médecins et de nos ancien morts pour la tune).

La bonne nouvelle c'est qu il y a enfin des places en EHPAD, je vais pouvoir hériter plus vite !  Allo, maman..... 😇

 

 

Mais bien sûr tout comme ceux qui critiquent le pouvoir en jettant des accusations qui se sont révélées fausses après coup. 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même chose de dire des conn...ies ou de prendre de mauvaises décisions lorsqu'on est au pouvoir ou que l'on fasse partie des experts désignés par le pouvoir, les conséquences peuvent être dramatiques alors que les journalistes, les polémistes et les experts eux ils sont bien inoffensifs.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jgricourt a dit :

C'est pas la même chose de dire des conn...ies ou de prendre de mauvaises décisions lorsqu'on est au pouvoir ou que l'on fasse partie des experts désignés par le pouvoir, les conséquences peuvent être dramatiques alors que les journalistes, les polémistes et les experts eux ils sont bien inoffensifs.

 

Hou-là ..les journalistes , les polémistes , les experts doivent souvent leur notorieté à une cohorte non négligeable , de gens crédules , désinformés , faibles d'esprit , fragiles , parfois même fédérateurs vis a vis de personnes du même acabit , ces mêmes faiblesses qui représentent d'ailleurs le fond de commerce de ces trois corporations ..peut-être pas si anodins que cela donc .

 

On peut même aller plus loin , en se posant la question , légitime du fait , qui gouverne réellement en ce bas monde ..? 🤔

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ursus a dit :

 

 

Mais bien sûr tout comme ceux qui critiquent le pouvoir en jettant des accusations qui se sont révélées fausses après coup. 

 

Tu veux parler de sybeth avec les masques ou de ce gars qui se prend les mains dans la tête pour enfourcher le tigre?

Ou bien des masques inutiles devenus obligatoires dans certains lieux dès que la grande distrib en a eu, alors que les pharmaciens les attendaient toujours ? (vécu en Ardennes mais sans doute ailleurs).

Ou bien d'un conseil des ministres en janvier, spécial covid qui ne prends aucune mesure sauf un 49.3 pour les retraites et un encouragement aux Français à aller au théâtre et continuer à vivre normalement.

Ou bien tu penses à ce magnifique premier tour des élections municipales tenu "en toute sécurité" pour les assesseurs (ceux qui sont morts étaient de toute façon fragiles, ou immunodéficients, on n'y peut rien...).

Laisse tomber, rien de tout ça n'est vérifiable, c'est évident.

 

Par contre alors même que la liberté de s'exprimer, d'enquêter et d'informer et à fortiori de manifester, est brutalement muselée (comme il se doit face à la "sédition")  on laisse prospérer (aujourd'hui encore sur les réseaux sociaux)  les infos du genre "ce virus est bidon, il fait moins de morts qu'une grippe" en oubliant juste... qu'il a décimé une génération et quelques métiers... allez, l'activité doit reprendre, à fond et sans rien CHANGER. (retour au sujet)

Pour ce qui concerne les ARS j'ai eu affaire à l'une d'entre elles au boulot, dans le cadre d'un projet de maison de santé en quartier ANRU: c'était pitoyable à tous points de vue ! Mou, inefficace, lent et pas impliqué, prosélytes de marchés d'étude "de grès à grès" avec des cabinets "compétents" pour rendre des études totalement vides (informellement mais chaudement recommandés "pour la réussite du dossier") un vrai marasme et si le projet abouti ce sera quasi malgré eux...

 

Si, en fait, en ce moment je vois un truc qui change et qui prépare un changement douloureux.

Dans le village à côté du miens, l'ancien Shoppy devenu carrefour contact (et qui a été bien utile à tous pendant le confinement !): depuis le retour progressif à la normale il est systématiquement en rupture sur des produits qu'on se demande vraiment pourquoi, pas toujours les mêmes et qui sont pourtant full dispo dans le carrefour à quelques kms. Ben du coup, les braves gens ils font les quelques kms, avec leurs vieux diesel, pour bourrer le caddy à la maison mère.

Oh! Je vois le ma partout, je sais, mais je pense que ce truc va fermer dans les 6 à 8 mois, la distribution de produits locaux, l'achat de proximité ont trop bien fonctionné pendant 2 mois, je comprends que ça foute les boules à Carrefour, alors même que ce mouvement de désamour des hyper se dessinait lentement depuis 3 ou 4 ans.

Pas vérifiable? 

 

En fait il faut que je m'interdise (et peut être éviter sur ce fofo ?) ce genre de sujets (un peu comme celui sur "les causes du réchauffement climatique" ou on va surement finir par découvrir que c'est le pangolin le coupable) c'est vraiment le genre de sujets à s'échauffer le sang inutilement, confronter des convictions ou des positions de principe, dériver, parce que c'st inévitable vers le hors charte alors qu'au fond... personne ici, je crois, ne possède les éléments d'une vue synthétique et complète.

:jesors: A plus dans les rubriques photo, bricolage, CROA ou rencontres.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 16:32, JMDSomme a dit :

 

Tu veux parler de sybeth avec les masques ou de ce gars qui se prend les mains dans la tête pour enfourcher le tigre?

Ou bien des masques inutiles devenus obligatoires dans certains lieux dès que la grande distrib en a eu, alors que les pharmaciens les attendaient toujours ? (vécu en Ardennes mais sans doute ailleurs).

Ou bien d'un conseil des ministres en janvier, spécial covid qui ne prends aucune mesure sauf un 49.3 pour les retraites et un encouragement aux Français à aller au théâtre et continuer à vivre normalement.

Ou bien tu penses à ce magnifique premier tour des élections municipales tenu "en toute sécurité" pour les assesseurs (ceux qui sont morts étaient de toute façon fragiles, ou immunodéficients, on n'y peut rien...).

Laisse tomber, rien de tout ça n'est vérifiable, c'est évident.

 

Par contre alors même que la liberté de s'exprimer, d'enquêter et d'informer et à fortiori de manifester, est brutalement muselée (comme il se doit face à la "sédition")  on laisse prospérer (aujourd'hui encore sur les réseaux sociaux)  les infos du genre "ce virus est bidon, il fait moins de morts qu'une grippe" en oubliant juste... qu'il a décimé une génération et quelques métiers... allez, l'activité doit reprendre, à fond et sans rien CHANGER. (retour au sujet)

Pour ce qui concerne les ARS j'ai eu affaire à l'une d'entre elles au boulot, dans le cadre d'un projet de maison de santé en quartier ANRU: c'était pitoyable à tous points de vue ! Mou, inefficace, lent et pas impliqué, prosélytes de marchés d'étude "de grès à grès" avec des cabinets "compétents" pour rendre des études totalement vides (informellement mais chaudement recommandés "pour la réussite du dossier") un vrai marasme et si le projet abouti ce sera quasi malgré eux...

 

Si, en fait, en ce moment je vois un truc qui change et qui prépare un changement douloureux.

Dans le village à côté du miens, l'ancien Shoppy devenu carrefour contact (et qui a été bien utile à tous pendant le confinement !): depuis le retour progressif à la normale il est systématiquement en rupture sur des produits qu'on se demande vraiment pourquoi, pas toujours les mêmes et qui sont pourtant full dispo dans le carrefour à quelques kms. Ben du coup, les braves gens ils font les quelques kms, avec leurs vieux diesel, pour bourrer le caddy à la maison mère.

Oh! Je vois le ma partout, je sais, mais je pense que ce truc va fermer dans les 6 à 8 mois, la distribution de produits locaux, l'achat de proximité ont trop bien fonctionné pendant 2 mois, je comprends que ça foute les boules à Carrefour, alors même que ce mouvement de désamour des hyper se dessinait lentement depuis 3 ou 4 ans.

Pas vérifiable? 

 

En fait il faut que je m'interdise (et peut être éviter sur ce fofo ?) ce genre de sujets (un peu comme celui sur "les causes du réchauffement climatique" ou on va surement finir par découvrir que c'est le pangolin le coupable) c'est vraiment le genre de sujets à s'échauffer le sang inutilement, confronter des convictions ou des positions de principe, dériver, parce que c'st inévitable vers le hors charte alors qu'au fond... personne ici, je crois, ne possède les éléments d'une vue synthétique et complète.

:jesors: A plus dans les rubriques photo, bricolage, CROA ou rencontres.

 

Comme tu le dis, "personne ici, ...ne possède les éléments d'une vue synthétique et complète". Faire une liste à la Prévert de ce qui n'a pas marché en situation de crise est pour moi beaucoup trop facile. Je pourrais en faire une également qui ne sera pas la même que la tienne.  Refaire l'histoire (c'est à dire critiquer dans un but de reproche) est beaucoup trop facile. C'est nourri de biais cognitifs (A lire très intéressant pour prendre du recul).

Je me suis régulièrement dit dans ma recherche "Pourquoi n'ai je pas été plus directement à la solution tellement c'est évident?" Pour un raison simple : A l'époque, je ne savais pas, personne d'autre non plus" ce que j'ai compris et ce que je sais maintenant. (et tiens, je suis peut être dans un biais égocentrique);

 

Prendre des décisions en situation de crise n'est pas simple, les informations sont nombreuses parfois contradictoires tout comme les intérêts  de tel ou tel secteur. Un Trump ou Bolsonaro ne voit que le coté économique sans prendre en compte le nombre de mort potentiel. Ce sont des choix politiques. Les un mettront en avant qu'il faut protéger à tout prix la population d'autres non.

Arrêter un pays tout comme le remettre en route n'est pas simple tellement  tout est imbriqué. L’arrêter en essayant d'amortir le choc économique encore moins devant la complexité de la situation. Certains pays ont arrêté leur pays sans se soucier des aspects économiques.

Qu'il y ai des ratés me semble, si ce n'est logique et normal, au moins compréhensible.

 

 

Kéroséne l'a bien dit. Si le gouvernement est responsable de ses décisions qui peuvent ne pas plaire à une partie de la population, les hommes politiques, les bloggeurs, les journalistes et ceux qui s'expriment ont aussi une responsabilité de leur propos et de leur conséquence.

Par exemple, un polémiste qui tient des propos racistes favorise implicitement le maintien ou l'amplification de pensées racistes dans la population. Un journaliste qui va dire, comme je l'ai entendu au journal de France2, que les centrales nucléaires émettent des fumées parce qu'il y a une combustion, est responsable de la diffusion d'une fausse information. Cette fausse information va implicitement brouiller la compréhension des personnes cherchant à comprendre les choix à faire dans la transition énergétique..

 

Les réseaux sociaux constituent évidement un probléme mais également, au sens plus large, internet. Tu peux écrire ce que tu veux, en Français, sur un serveur situé à l'étranger des propos les plus immondes sans que l'état français ne puisse rien faire.

Ah si! Il pourrait ordonner aux fournisseurs d'accès d’empêcher l'accès à ces sites. Cela s'appelle la censure que, fort justement, tu dénonces. Alors censure à deux vitesses dans un état démocratique? De toute évidence, cela pose de gros problèmes juridiques.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a 5 heures, JMDSomme a dit :

personne ici, je crois, ne possède les éléments d'une vue synthétique et complète

 

Pardon,mais je m'insurge!;)

Débunker ça te dit quelque chose ?

 

Pour ceux qui l'ignorent, le "débunker" connaît la vérité, toute la vérité, rien que la vérité scientifique ou autre.

Il la diffuse la distille pour le bien commun, pour les incrédules il l'inocule.

Seulement,  il a surgit  comme apparut de nulle part.

Là, tu  pourrais reconnaître la "sournoiserie", c'est possible mais pas toujours aisé. 

A son aise, tapis dans l'ombre, en vérité il œuvre  pour notre vérité pendant qu'on se débat, qu'on débat.

 

Je ne pense pas que ce soit lui qui nous apprenne que :

Des milliardaires auraient  le contrôle d’une grande partie des médias français.

Mais sur une telle assertion, peut être nous confirmerait il  :

Info  ou intox?

Hein? dix milliardaires :s

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 150 Français tirés au sort pour la convention citoyenne sur les changements à venir rendront dans deux jours leurs conclusions.

 

Voir la vidéo fournie dans cet article :

 

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/comment-impliquer-les-citoyens-86171

 

Dès le tout début il est dit que parmi les experts informant ces citoyens a priori peu informés, l'un d'eux leur aurait annoncé une production de CO² par Français de 11 tonnes. En un instant on trouve sur Wiki moins de la moitié de cette valeur. Or les politiques décidées seront, promet le président, alignées sur les conclusions de la convention. Bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Albuquerque said:

Les 150 Français tirés au sort pour la convention citoyenne sur les changements à venir rendront dans deux jours leurs conclusions.

 

Voir la vidéo fournie dans cet article :

 

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/comment-impliquer-les-citoyens-86171

 

Dès le tout début il est dit que parmi les experts informant ces citoyens a priori peu informés, l'un d'eux leur aurait annoncé une production de CO² par Français de 11 tonnes. En un instant on trouve sur Wiki moins de la moitié de cette valeur. Or les politiques décidées seront, promet le président, alignées sur les conclusions de la convention. Bon...

 

 

 

Si c'est sur Wikipedia, c'est forcément vrai!

Si on cherche un peu plus loin que sur la page Wikipedia, en évitant le bon petit biais de confirmation que tu expérimentes ici, on se rend compte que c'est bel et bien autour de 11 tonnes... Presque 12, à vrai dire.

 

https://www.gouvernement.fr/indicateur-empreinte-carbone

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2020-01/datalab-essentiel-204-l-empreinte-carbone-des-francais-reste- stable-janvier2020.pdf

 

De rien. Tout le monde peut se tromper, cher Albuquerque. Prononcé à l'espagnole, ça rime en plus :)

 

Modifié par Orion38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, jgricourt said:

 

Si ça c'est pas un biais aussi :D

 

En quoi je te prie ? 

Si tu as de meilleures sources ou études décrivant l'impact carbone moyen d'un français, je t'en prie, fais nous en part ! Mais comme d'habitude avec toi, je pense qu'on est partis pour attendre un moment :)

 

Ah, et croire que quelque chose est forcément faux parce que cela vient d'une agence gouvernementale est ridicule. Complotisme à deux ronds. 

 

Au passage, pour coller un peu au thème, une nouvelle étude récemment parue dans Nature estime à 3.1 millions le nombre de morts évités grâce aux "mesures non-pharmaceutiques" (confinement, etc...) dans les 11 pays européens considérés. 

 

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2405-7

Modifié par Orion38
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.