Aller au contenu

Coronavirus : allez-vous changer ?


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Albuquerque a dit :

Ça change partout ! Le nouveau maire de Bordeaux va déclarer l'état d'urgence climatique.

le coup d'état d'urgence permanent !!!! qui a dit que gouverner c'est prévoir ? aH BON ? on a jamais été gouverné alors ? Il y avait qq chose de pourri dans le royaume....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-vous changer ?

Voyons un peu d'abord ce qu'il faudrait changer. C'est l'objet de la chronique de Peter Doherty hier. J'en résume ici sauvagement le sens général :

-en extrapolant les chiffres de l'infection (10 millions d'infectés, 500 000 morts), et en corrigeant l'infection au doigt mouillé comme sous-estimée d'un facteur 10, il reste 98 % des humains non infectés, donc vulnérables. Il en faudrait moins de 40% pour atteindre une immunité de groupe, qui semble donc hors de portée. Reste donc le vaccin, sachant qu'on attend celui contre le sida depuis presque 40 ans.

-le virus ne bouge pas. Ce n'est pas lui qui se déplace, il n'arrive ni par les vents ni par la 5G. Ce sont les infectés qui le répandent, et essentiellement par avion : la preuve existe par l'Australie et surtout la Nouvelle-Zélande, qui ont efficacement bloqué l'infection en isolant les arrivants pour une quarantaine obligatoire.

-cette évidence devrait s'imposer aux autorités sanitaires. La grippe saisonnière pourrait être bloquée de la même façon, mais sa gravité ne le justifie pas. Par contre le stock de virus mortels en Chine ou Afrique de l'Ouest doit nous conduire à envisager de bloquer les voyages personnels en cas de pandémie.

Donc observer de son jardin, mais laisser tomber les plateaux marocains ou l'Atacama...  😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien ne va changer, on va continuer comme avant, dès que ce sera à nouveau possible. Déjà quant on voit tant de connards qui jettent leurs masques usagé sur la voie publique, sachant pertinemment que leurs déchets vont finir dans les océans, çà en dit long. On va continuer à déforester comme avant, on va continuer les élevage intensifs avec les antibiotiques. Cette pandémie est un avertissement, mais si on n'en tient pas compte, un jour il y en aura une autre, bien pire encore, qui réglera le problème de la surpopulation.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loulou7331 a dit :

un jour il y en aura une autre, bien pire encore, qui réglera le problème de la surpopulation.

la surpopulation des cons alors !! parce que si ceux-ci sont épargnés, rien ne sera réglé 😀

 bon, perso , pour moi le "chinois" c'est fini, que made in Japan, America, Europa, tant pis pour la tirelire on limitera ses besoins c'est tout ; de toute façon la république populaire de Chine ne respecte aucun accord ! commercial ou politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchin ! Kero

bon pour répondre à Albuquerque çà fait un moment que j'évite le made in China et je préfère une vieille geisha qui a de l'expérience et de la tenue qu'une jeune chinoise qui m'en fait voir de toutes les couleurs avec le porte-monnaie...parce qu'à ce jeu-là aussi on peut finir à poil plus vite que ce qu'on pensait...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 19:26, xs_man a dit :

Blablabla... 

Epuisant...

 

Il y a 22 heures, kerozene a dit :

..Dommage que le mime Marceau ne soit plus ..🙄

 

Vous avez pas regardé jusqu'au bout ? ...avec toutes ces infos utiles et intéressantes à chaque seconde qui passe.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PIX-astro a dit :

 

 

Vous avez pas regardé jusqu'au bout ? ...avec toutes ces infos utiles et intéressantes à chaque seconde qui passe.

lol

 

J'y ai appris pas mal sur la maladie, mais vu que dans l'ensemble sa chaîne est un peu réac ça ne doit pas être des renseignements valables. J'ai bon ? 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 18:21, PIX-astro a dit :

Ah ben en tout cas, y'en a qui vont changer, pour répondre au titre du post.

la ventouse de Tatiana ? c'est un traitement de vieux ! mais on prend...on prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On a enfin des données fermes, après la série de tests résumée par futura-sciences : l'HCQ ne fonctionne définitivement pas, ni en traitement, ni en prévention, ni en théorie, ni sur les cas précoces. On ne peut en attendre que des effets secondaires, dont peut-être quelques uns à Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon aucun traitement s'attaquant aux causes et non aux symptômes ne marchera contre ce morceau d'ARN, seul un vaccin résoudra le problème mais cela prendra encore des années et pendant ce temps cela n'empêchera pas de jeunes têtes brulées de danser agglutinés dans la rue pendant ce temps.

 

On pourra peut être déjà dépister ceux qui ont le mauvais profil génétique ce serait une avancée. Plus inquiétant une étude allemande a montré que même lorsque les symptômes était faibles voir passés inaperçus il y a des séquelles irréversibles notamment au niveau cardiaque (insuffisance) et ce dans 75% de la tranche d'âge des 50 ans et on n'est pas non plus à l'abris que les jeunes soit disant intouchables ne développent des séquelles à retardement car le Covid comme n'importe quel virus ne cible pas les zones du corps humain ils touchent absolument tous les organes y compris le système nerveux central.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.