Aller au contenu

Coronavirus : allez-vous changer ?


Albuquerque

Messages recommandés

il y a 13 minutes, popov a dit :

Je ne m'en inquiète pas, aucune crainte que nos amis tout bleus fassent du zèle sur un truc comme ça :) . Je pense juste qu'on aurait pu trouver autre chose comme justif, du genre copie du carnet de correspondance ou certif de scolarisation. Ou pouvoir grouper les enfants sur un seul document. Bref on aurait pu trouver plus simple d'autant que je ne pense pas une seconde que quelqu'un aille contrôler dans le détail.

Coté tampon les prof devront bien s'échauffer avant de venir parce que ça va bosser du bras ce jour là. Pour moi j'ai 5 feuilles à faire tamponner pour chaque gamin (2 parents, 2 grands parent et 1 ex-nounou qui dépanne parfois, vu qu'on sait jamais à l'avance qui s'y colle). Ca me fait donc 10 feuilles à gérer et tamponner rien que pour ce certificat là et rien que pour 2 enfants. Et là dedans j'imagine que je suis très loin du record...

 

 

 

Nan, pas besoin d'en faire autant je pense.

Je viens de recevoir par mail les justificatifs de déplacements pour mes filles qui sont au collège : une feuille par fille, au nom des 2 parents en même temps.

Je pense que tu peux faire une seule feuille par enfant en précisant les noms de toutes les personnes susceptibles de faire la conduite, tu la fais tamponner et après tu la photocopies en autant d'exemplaires qu'il y a de personnes qui font la conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pat59 a dit :

 

Nan, pas besoin d'en faire autant je pense.

Je viens de recevoir par mail les justificatifs de déplacements pour mes filles qui sont au collège : une feuille par fille, au nom des 2 parents en même temps.

Je pense que tu peux faire une seule feuille par enfant en précisant les noms de toutes les personnes susceptibles de faire la conduite, tu la fais tamponner et après tu la photocopies en autant d'exemplaires qu'il y a de personnes qui font la conduite.

 

C'est ce que pourrait dire la logique mais c'est pas ce que dit le texte, du moins en ce moment. Bon chez moi c'est imprimé maintenant, ce sera donc la fete du tampon :)

 

Tiens je me pose une autre question, si un gamin rentre seul (chez moi ça arrive pour le grand), il est censé lui aussi avoir un certificat. Mais j'ai trouvé aucun formulaire spécifique, le cas n'est tout simplement pas prévu dans les documents officiels. D'ailleurs c'est à partir de quel age que les enfants doivent avoir leurs propres autorisation de sortie ? (vu qu'il en faudrait une rien que pour un tour de vélo dans le quartier). J'ai beau fouiller j'ai pas trouvé, c'était 10 ans au premier confinement mais rien de précisé ici… On dirai qu'il y a pas un seul type au gouvernement qui a un gamin et qui aurait pu anticiper ce genre de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grogne des petits commerces pointe son nez, relayer par les Maires qui pour certains prennent des arrêtés pour autoriser l'ouverture de commerces dit "non essentiel", ils dénoncent l'aspect déloyale face aux grandes-surfaces.

Peut être qu'un réajustement sur ce point sera fait dans les jours qui viennent.

Manque plus que des manifs de gilets jaunes et on est bon (lol).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on ne veux pas confiner les vieux exclusivement mais tout le monde va reprendre une vie presque normale (metro boulot dodo), meme le virus! sauf les vieux et les chomeurs et les etudiants de la fac (par ce que les apprentis ils bossent eux...)

 

Bref d'une fermeture des bars a telle heure, avec moins de tables, couvre feu qua d les gens mangents et dorment... qui n'a pas servi a grand chose  il font un confinement de 25% de la population qui ne servira probablement pas a grand chose non plus.

 

On doit vraiment passer pour des guignols vu de l'asie. Sans tomber dans des extremes de réglementation / repression musclée à la chinoise, on voit qu'en coree, au japon ou en nouvelle zelande il s'en sortent carrement mieux avec une plus grande densite de population et sans mettre completement a genou l'economie.

 

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/10/28/controle-de-lepidemie-de-covid-19-les-lecons-de-la-nouvelle-zelande/

 

C'est edifiant le delais avant isolement des malades est passé de 9j a -3j! Les gens sont isolés en moyenne 3j avant l'apparition des symptomes, donc pendant  la periode contaminante!

 

Et si l'efficacité des mesures dependait des gens qui les appliquent (ou pas) plus que de ceux qui les décident ?

Et si au nom de notre liberté individuelle forcemée on se sabordait collectivement?

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jpscope a dit :

Manque plus que des manifs de gilets jaunes et on est bon (lol).

Et de surcroit masquées , ce qui pourrait accentuer les velléités de saccages émanant de certains coutumiers du fait..🤔

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kerozene a dit :

Et de surcroit masquées , ce qui pourrait accentuer les velléités de saccages émanant de certains coutumiers du fait..🤔

A une époque pas si lointaine, y'avait pas une loi interdisant d'être masqué dans l'espace public :refl:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, je m'était fait la même réflexion sur un ton ironico-humoristique en avril. quand tout le monde sautait sur les boites de masques. c'était au manifs gilets jaunes, à causes des black blocks qui venaient masqués et mettaient le foutoir. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus complice de la déforestation?

 

C'est le gros délire a la paperasse. 8 papiers a signer ce matin pour ammener les gamins chez l'orthodontiste !

2 protocoles sanitaire  a respecter dans le cabinet (un pour  chaque ) 
2 declaration de ''pas de symptomes'' pour permettre les soins au cabinet (un pour chaque)
1 autorisation de se déplacer pour les amener a un rv medical
2 autorisations pour les ramener chacun dans leur lieu de scolarité
1 autorisation pour que j'aille ensuite bosser!
 
Manque de pot je me suis pas fait arreter. Je leur aurrait bien fourgué le tout  en disant  ''j'ai un papier pour chaque truc demerdez vous avec tout ca. Trouvez le bon il y est forcément''😁
 
Je vais devoir me preparer un parapheur a la maison a chaque fois que je sors,!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le papier, quant il est issue de filière française n'est pas synonyme de déforestation, bien au contraire. 

Le problème du papier c'est les milliers de m³ d'eau que cela utilise sans parler de tous les produits chimique pour le rendre blanc. 

 

il y a une heure, etoilesdesecrins a dit :

et sans parler des masques qui s'ajoutent à nos tonnes de déchets ...

Ca par contre c'est malheureusement vrai. Surtout quand on voit des masques jetés dans la rue..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 15:45, polorider a dit :

A une époque pas si lointaine, y'avait pas une loi interdisant d'être masqué dans l'espace public :refl:?

 

Si, voici le texte de la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000022911670/

Et l'affiche que tous les commerçants devaient apposer sur leur vitrine :

Philippe

marianne.pdf

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette loi régit l'espace public (donc pas les lieux privés), et prévoit des dérogations, dont notamment des raisons de santé, ou des dispositions législatives ou réglementaires contraires : ce qui est le cas (décret du 10 juillet 2020).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est marqué dessus, comme le Port Salut ;)

Article 1

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage. 

Article 2
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé  etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, polorider a dit :

Ben oui c'est marqué dessus, comme le Port Salut ;)

 

 

Bonjour: je me demande toujours quand je vais dans un magasin, comment peut on reconnaitre un voleur, surtout dans une banque?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VNA a dit :

 

Bonjour: je me demande toujours quand je vais dans un magasin, comment peut on reconnaitre un voleur, surtout dans une banque?

 

En plus, comme tu as le droit de mettre un chapeau et des lunettes de soleil.....!!, impossible de reconnaitre quelqu'un.

Mais petit rappel,il n'y a plus d'argent dans les banques ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Nature, la contamination se fait essentiellement via des "supercontaminateurs", dix pour cent seulement des infectés seraient responsables de 80% des infections autour d'eux (UN type aurait infecté à lui tout seul toute la région de Boston....:mort:).

Il serait donc essentiel d'éviter les rassemblements, lieu privilégié pour en rencontrer un, et bannir les chants, les cris, et toutes circonstances d'essoufflement.

 

Donc l'astro peinard en montagne, d'accord, mais il faut monter le matos calmement.... :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pyrene a dit :

Il serait donc essentiel d'éviter les rassemblements, lieu privilégié pour en rencontrer un, et bannir les chants, les cris, et toutes circonstances d'essoufflement.

Donc l'astro peinard en montagne, d'accord, mais il faut monter le matos calmement....

Zut, je fais tout le contraire: je mets le C8, l'AZEQ6 et tout le tointoin dans le sac à dos, je monte comme un fou à en cracher mes poumons, et quand j'arrive là- haut dans la foule, je me mets à pousser des cris de goret tellement ch'ui content d'être là  :boulet: .

Promis, je vais faire des efforts :D.

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il en fait uniquement interdit en temps normal de se masquer le visage ou est-il aussi interdit de le transformer pour le rendre méconnaissable même sans le cacher ? Quid des travestis ? (non, non, à 67 balais je ne suis pas personnellement intéressé). 

 

J'aime bien la restriction des produits à vendre (on cause à présent de l'étendre à la vente par correspondance, pardi !) par équité entre les différents commerces. Louons l'équité qui empoisonne les 95% de non commerçants.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance un peu ce sujet avec un bilan intermédiaire de la pandémie au bout d'un an

 

Citation
  • Plus de 2,48 millions de morts

La pandémie a fait plus de 2,48 millions de morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP mercredi en milieu de journée. Les États-Unis sont le pays qui a enregistré le plus grand nombre de décès (504.891), devant le Brésil (249.957), le Mexique (181.809), l'Inde (156.567) et le Royaume-Uni (121.305)

 

Ok c'est pas la grippe espagnole mais quand méme, ca tue pas mal et c'est loin d'etre fini.  Ne sont comptés que les morts avérées du covid donc ces chiffres sont sous estimés d'un facteur difficile à estimer, tres variable selon les pays.

 

Finalement la réaction moyen ageuse de confiner à quand meme été utile et heureusement que la bestiolle initiale n'est pas super contagieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 20:31, polorider a dit :

C'est tabou de dire qu'on dépense trop d'énergie pour notre travail, dans la société dans laquelle on vit et ce n'est "politiquement pas correct".  Mais c'est quand même malheureux de perdre sa vie à la gagner. Quand j'entends des gens se targuer de faire 80 heures/semaine (entendu encore ce matin à la radio...) eh ben je vais pas les plaindre...

Bonsoir,

Je découvre ce Fil. Là c'est le coup de gueule, c'est rare chez moi mais il le faut, je ne peux pas me taire !

Je suis fièrement le fils d'un petit paysan du Trégor, j'ai vu mes parents trimer comme des malades justement ces fameuses 80 heures par semaine pour toujours produire plus, à moins cher, afin que "ceux " des villes paient toujours moins cher leur nourriture (  En 1955 année de ma naissance, les ménages français dépensaient 50% des revenus dans la nourriture, aujourd'hui sensiblement autour de 12%. ) et aient de quoi acheter à l'industrie un tas de bazar inutile, aient de quoi acheter des voyages, aient de quoi acheter du loisir.

Mes parents n'ont jamais eu droit à cela. Ils ont fait en tout et pour tout un seul voyage dans leur vie commune, 4 jours chez un oncle au Havre, c'était leur voyage de noce.

Alors oui peut être, continuez de ne pas plaindre celles et ceux qui vous nourrissent à coup de 80 heures de travail par semaine, au péril de leur vie. Mon père est mort trop jeune des cochonneries chimiques que "ceux" des villes lui ont fait répandre en cachant soigneusement la dangerosité, on le sait aujourd'hui. Regardez donc le Replay France2 du mardi 23 fev 2021 à 21H00.

Et comme si cela ne suffisait pas, ma Maman toujours en vie dans sa quatre vingt onzième année, en résidence vaillante chez elle, n'a pas eu accès au vaccin qui la protègerait au motif qu'à la campagne le virus est très faible, qu'il faut réserver les précieuses fioles à ceux des villes parait-il plus exposés.

 

Je n'ai pas tout dit, mais ce peu soulage.

 

Réveillez-vous que diable ! Combien de temps pensez-vous rester en vie, si d'aventure il n'y avait plus de nourriture ! Trois jours, cinq peut-être si vous avez de l'eau ! Avant d'arriver dans les rayons de supermarchés, il a fallu que des femmes et des hommes travaillent 80heures par semaines, quelque fois pour aucun revenu. Trois agriculteurs tous les deux jours se suppriment à bout de tout, piégés par l'industrie agro-alimentaire, toujours plus vorace, toujours plus mortifère en amont pour les producteurs, en aval pour les consommateurs. Ce Fil a commencé par une idée de changement, je vous en propose une matière fondamentale, la nourriture.

 

Ney

 

 

Modifié par 22Ney44
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 22Ney44 a dit :

Trois agriculteurs tous les deux jours se suppriment à bout de tout, piégés par l'industrie agro-alimentaire, toujours plus vorace, toujours plus mortifère en amont pour les producteurs, en aval pour les consommateurs. Ce Fil a commencé par une idée de changement, je vous en propose une matière fondamentale, la nourriture.

 

Ney

 

 

Sans compter tout ceux qui décèdent sans jamais avoir eu les moyens financiers de partir à la retraite.

A plus de 80 ans, mon voisin avait décidé de s'arrêter cette année.

Il est décédé à la fin de l'année dernière sans jamais être partis à le retraite.

 

Le plus triste c'est qu'une des grandes peur de son épouse c'est qu'il n'y ait personne à l'église.

Elle répète souvent  : "Nous les paysans, on ne nous aime pas."

 

Quand on a emménagé il y ajuste quelques années, elle a été surprise que l'on viennent les voir, que l'on s'inquiète de savoir si ils allaient bien ou pas.

Ils avaient très peu de relation amicales avec leurs voisins.

 

Et même des relations conflictuelles avec l'ancien propriétaire de notre maison qui  refusait d'élaguer un chêne en bas du terrain que nous avons acheté.

Quelle futilité. Il nous a suffit d'élaguer quelques branches pour leur faire plaisir et qu'ils se sentent un peu moins seul. C'est vraiment pas faire un gros effort.

 

Comme là si bien dit  @22Ney44  ,le modèle économique français à pousser les paysans (je dis paysans, pas exploitant agricoles. Ce mot n'a rien de péjoratif. Je lui trouve beaucoup de noblesse.) à toujours produire plus pour toujours moins.

 

Alors oui, pour changer, il faut changer nos habitudes alimentaires, nos actes d'achats. Et je suis le premier à ne pas le faire, et à contribuer à faire que rien ne change.

Après quand même, j'évite certaines aberrations : comme acheter des tomates bio en janvier sous plastique, en provenance d'Egypte ou d'ailleurs, dans une grande surface.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22Ney44, j'ai l'impression qu'il y a malentendu. Peut-être que Polorider parlait de personnes qui effectuaient volontairement 80 h / semaine, avec la seule pression que celle de la frénésie dans laquelle ils se sont mis ? On connait tous par exemple des gens très travailleurs, se disant fiers d'autant travailler, et occupant des postes qualifiés ou à responsabilité et valorisants au sens de la société (ex : chercheurs, ingénieurs, grands dirigeants, médecins ...) Je ne dis pas qu'ils ont bien le choix de ne faire que 30 h / semaine, mais parfois quand la passion, l'investissement ou la vocation sont très fortes on fait des heures sans s'en rendre compte et la frontière vie pro / vie privée est ténue. Du coup, les gens extérieurs à cela ont parfois tendance à "ne pas les plaindre" car secrètement on envie leur environnement pro motivant et valorisant / valorisé, ou alors on dénonce la forte participation qu'ils semblent donner à une société à laquelle on n'adhère pas.

En effet, si l'on considère au contraire des personnes qui effectuent 60 ou 80 h par semaine pour un salaire petit, aucune considération, sous une forte pression hiérarchique, de façon aliénante, comment peut-on les blâmer ? J'ai du mal à croire dans ce post qu'elles étaient visées.

 

Sinon, bien d'accord avec le point de vue sur le monde paysan (étant petit-fils de paysan et voisin actuellement de paysan), et la nécessité de changer de paradigme sur la nourriture (comme sur bien d'autres points d'ailleurs). Mais ce n'est pas trop le sujet ici, on serait intarissables ...😊

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/02/2021 à 23:49, 22Ney44 a dit :

Ce Fil a commencé par une idée de changement, je vous en propose une matière fondamentale, la nourriture.

et il est facile celui-ci,  très facile même. Il ne demande pas beaucoup de choses complexes : du bon sens (tout ne peut pas être disponible à volonté, partout, tout le temps, toute l'année) ; de l'adaptation (à la saisonnalité des végétaux et des animaux par exemple) ; un repositionnement du budget nourriture (90% de notre nourriture, achetée en direct des fermes ou producteurs des monts du lyonnais ou d'ailleurs coute un peu plus cher qu'en industrie ; du temps car cuisiner en demande, même une "simple" salade de crudités en demande beaucoup ; un peu de volonté car c'est un peu plus compliqué que tout centraliser en un seul et unique lieu (on en a tous de la volonté, je ne suis pas inquiet à ce sujet) ; un peu de conscience de l'avenir, et de confiance en l'avenir (on ne peu pas tirer sur la corde indéfiniment sans essayer à un instant de ne plus tirer, de juste rester là, voire d'en relâcher un peu).

 

Être parfait n'est ni possible ni souhaitable, mais faire un petit pas en avant quand on le peut reste intéressant. Si on est fan de nourriture industrielle, alors on peut prendre une douche plus courte par exemple... si on adore acheter des vêtements à tout va (et neuf qui plus est) alors il peut-être intéressant de marcher davantage plutôt que de démarrer un deux litres pour 1km...bref un petit pas en avant quelque part, à un instant, tout simplement

 

La plus grande souffrance que j'observe autour de moi vient, la plupart du temps, de personnes qui ne font (et ne souhaitent faire) aucun compromis nul part, à aucun instant. La corde est tirée de partout, dans tous les domaines, tout le temps..... et ils travaillent plus, pour gagner encore plus (je ne parle pas de ceux qui travaillent plus pour gagner 1200 euros en France) pour tirer encore plus sur toutes les cordes.

 

C'est là qu'on se marche un peu sur notre propre queue....car souvent, ces personnes occupent un espace organisateur de nos vies communes à tous.

Je suis toutefois un éternel optimiste, et l'essentiel à mes yeux restera toujours de remarquer tout d'abord, puis de prendre soin et d'aider l'environnement végétal, animal et humain qui est juste là, à proximité à ma gauche, ma droite, derrière, devant, au dessus ?

 

 

 

 

 

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.