Aller au contenu

lunette VS objectif


Messages recommandés

Bonjour,
Actuellement, je suis équipé d’une monture Skywatcher EQM35 Pro Goto, d’un Canon 600D défiltré Baader et objectif Tamron 18-400mm f/3.5-6.3 Di II VC HLD.
Je regardais pour éventuellement m’équiper d’une lunette tels que la LUNETTE ASTROGRAPHE TS 76/342 EDPH TS Optics.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-astrographe-ts-optics-76-342-edph_detail

Si je peux economiser un peu plus, peut-être que j'investirai dans cette lunette astrographe TS 100/580 Quadruplet APO:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/astrographes/lunette-ts-imaging-star-100mm-f-5-8_detail

J’aimerais savoir si j’aurais une grosse différence en terme de qualité de photo et une possibilité d’objets de ciel profond, plus importante.

Merci pour les conseils.
Christophe - Haute Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kristo, 

 

Les deux lunettes que tu cites me paraissent de très bonne qualité.

Je pense qu'en terme de correction des aberrations chromatiques les deux se valent. Après, je ne les ai pas testées.

@AstroNOTE-Guillaume qui est sur Webastro a acheté une 61edph, et il a répondu aux interrogations de certains dans le sujet suivant

Cela t'aidera sûrement dans ton choix.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'avant d'envisager l'achat d'une 100Q, il faut aussi envisager de changer de monture. Personnellement, je ne m'aventurerais pas sur de la photo CP en connaissant le poids de la lunette (ici la 100q fait 5.3kg) et du matos que tu ajoutes (on compte souvent 2kg de plus), tout cela sur une frêle eqm35. 

 

Et pour répondre au titre de ton sujet, oui il y a une réelle différence entre un téléobjectif comme ton Tamron et une lunette telle que la 61EDPH (des différences optiques évidemment mais aussi mécaniques, pas le même fonctionnement...)

 

En espérant t'avoir aidé un peu :) 

 

Bonne continuation sur Webastro

Modifié par geronimo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.