Aller au contenu

Premier setup photo costaud


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !


ayant déjà en ma possession une Star Adventurer et un 114/900, je songe à faire évoluer mon setup en revendant mon 114 pour récupérer un peu de sous. Je garderai la SA quoi qu’il arrive car elle pourra toujours me servir sur le long terme. 
J’ai longuement hésité entre visu/photo, un jour c’est le visu qui l’emporte et le lendemain, c’est la photo. Mais je pense qu’à long terme, c’est la photo qui l’emporte. 
Je me suis renseigné sur internet sur le choix des montures qui est un peu la pièce maîtresse du setup si on veut être tranquille un moment. Évidemment, une HEQ 6 sort du lot mais les finances ne le permettent pas. 
Je pense donc partir sur le HEQ5 ou EQ5. Il y a une énorme différence entre les deux ? Quel poids max est admissible en photo sur ce genre de setup ?

Je ne me suis pas encore focalisé sur le tube car j’aimerais d’abord être fixé sur la monture pour être tranquille une bonne fois pour toute en sachant que cela me suivra pour quelques années. 
On peut mettre quel tube maximum dessus sans avoir de soucis ?

Je sais que souvent, c’est soit le visuel, soit la photo, mais existe-t’il des tubes « polyvalents ». Je suis conscient que ça sera pas le top pour les deux, mais si ça existe, je serai curieux de savoir la référence. 
y’a aussi le choix de la lunette mais je n’en suis pas encore là. 
 

Voila, je pense avoir fais le tour de ma problématique. 
 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu passe sur le marché de l'occasion tu ne perd pas bcp d'argent a faire évoluer ton setup.

neq6 pro goto 750€/850€

eq5 motorisé 250€/300€

 

-Après le 150/750 reste assez commun faut tabler sur 250€ d'occaz.

 

-Par contre c'est pas le meme poids qu'une "adventurer" a balader, c'est pour le jardin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mulot35 a dit :

Salut,

si tu passe sur le marché de l'occasion tu ne perd pas bcp d'argent a faire évoluer ton setup.

neq6 pro goto 750€/850€

eq5 motorisé 250€/300€

 

-Après le 150/750 reste assez commun faut tabler sur 250€ d'occaz.

 

-Par contre c'est pas le meme poids qu'une "adventurer" a balader, c'est pour le jardin?

J’ai encore le temps devant moi avant d’investir mais je me renseigne en amont. Oui, ça serait un setup fixe ou que je transporte hyper rarement sauf cas exceptionnel. 
Le NEQ6 est encore un peu cher pour moi, même si je sais pertinemment que je serai tranquille avec ça. Et tu parles de le EQ5, c’est juste si je me base sur les réponses à ce sujet non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement plus c'est chère plus ça porte donc il y aura toujours mieux que ce que tu achète.

 

L'eq5 reste une bonne base pour débutant c'est pas de la camelote (et bricolage simple dispo mais non obligatoire) , si tu ne shoot pas avec 30km/h de vent.

Attendre la bonne petite annonce et sauter dessus (gaffe quand meme).

 

Mettre dessus un 150/750 PDS et roule ma poule.

 

Après l'autoguidage et quand meme très utile, les avis diverges toujours suivant ce qu'on as a la maison entre Diviseur optique/lunette guide/chercheur

 

C'est toujours compliqué de commencer mais le budget c'est le budget il y a quand meme 500€ de différence de prix sur le marché de l'occas entre l'eq5/l'eq6, et en 1 an si tu souhaite monter de gamme tu ne perdra pas bcp (moins de 50€).

Essai de trouver un magasin physique ou un astram par chez toi pour voir/toucher un monture.

 

________________

Expérience perso:

________________

 

Pour l'eq5 (avec courroie aliexpress 20€) j'ai tourné 1 an (env 10 sorties) avec un 150/750 + autoguidage 80/400, je suis a l'abris du vent et les seul photos pourri sont du aux nuages.

Jamais de filé d'étoile avec une focale de 750. Ce n'est pas optimal niveau masse, il faut faire gaffe a l'équilibrage etc...

La mise en place + mise a niveau + mise en station + démarrage de la monture me prenais 30 min, pas de prise de tete.

Après mes photos sont perfectibles mais j'ai acquis des bases avec ce matos.

 

Je ne dit pas que c'est le choix a faire mais une eq5 reste quand meme du bon matos contrairement a une eq2 qui loche de partout.

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.