Aller au contenu

monture pour photos du ciel profond


Messages recommandés

bonjour je" suis nouveau  sur ce site et je cherche une monture equatoriale  avec un bon suivi pour l astrophoto  du ciel profond j hesite entre une eq8 r une ioptron cem 120et une losmandy titan   quel est votre avis?  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour julien  c est pour une lunette clave 130 f 15 soit1900 mm de focale  et un newton 200/800 pour la photo de ciel profond  j ai actuellement  une eq6 syntreck   pour le visuel ca va apeu pres par contre pour la photo de ciel profond meme avec des posqes courtes je pense que c est pas terrible!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je cherche une monturez avec un tres bon suivi pou la photo astronomique  j hesite entre une monture losmandy  titan d occasion et une monture ioptron cm 60 ec  ou une ioptron cm 120  merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il nous manque ce que tu souhaites fixer sur cette monture ? Poids, lunette, télescope, court/long ? Tu veux faire de l'itinérant ou du poste fixe ?

 

Modifié par NebulaWAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement un 200/800 devrait passer à l'aise sur une eq6, à moins qu'il ne soit en plomb... :D

 

Surtout en poses courtes !

 

J'en connais un qui met un 300 f5 sur la même et qui sort ça :

 

 

 

Donc à mon avis, même avec autoguidage et tout le toutim t'es tranquille avec le 200/800 :D

 

Bon après une meilleure monture c'est toujours appréciable hein... donc bon si t'as envie et les moyens...

 

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un tube de 2 mètres de 13 kg n'est pas simple à stabiliser. L'EQ6 pourrait être en difficulté, surtout en ajoutant l'accastillage : chercheur, matériel photo, lunette guide ...

Mais une G11 (15 kg la monture pour 27 kg de charge) devrait suffire plutôt que la Titan (34 kg la monture pour 45 kg de charge) si tu veux rester chez Losmandy ...

 

Cela dépend aussi si tu utilises ton matériel en itinérant ou poste fixe ? Oublies la Titan en itinérant, trop lourd ... Le mieux est de ne pas dépasser les 15~18 kgs par éléments : monture divisible en deux par exemple.

 

tu peux regarder chez d'autre constructeurs, il y a AstroPhysics, 10Micron, Software Bisque, iOptron mais les occasion sont rares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 15:36, titoulive a dit :

bonjour je" suis nouveau  sur ce site et je cherche une monture equatoriale  avec un bon suivi pour l astrophoto  du ciel profond j hesite entre une eq8 r une ioptron cem 120et une losmandy titan   quel est votre avis?  merci

 

Le 10/05/2020 à 20:09, titoulive a dit :

bonjour je cherche une monturez avec un tres bon suivi pou la photo astronomique  j hesite entre une monture losmandy  titan d occasion et une monture ioptron cm 60 ec  ou une ioptron cm 120  merci de votre avis

 

Les deux sujets ouverts ont été fusionnés

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     bonjour   merci pour vos avis  j ai renoncé  a la Losmandy titan  car bien trop lourd a déplacer meme pour faire 10 metres  dommage! je vais essayer avec l eq6  et des poses courtes  on verra bien sinon peut etre la ioptron cm 60   qui apparemment est tres precise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.