Aller au contenu

M104 et un test de Ngc 3718 à l'Apn


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Deux petites photos datant de quelques semaines lors de la période de beau temps,M104 et Ngc3718.

Concernant M104 de mon jardin elle est en mode rase motte et ce soir la j'arrivais pas à avoir un bon suivi.Je ne suis pas trop satisfait du résultat car je trouve qu'elle manque de temps de pose et de détails mais je n'ai pas pu lui rajouter une autre session de pose.Enfin je suis quand même content depuis que mon voisin a élagué son arbre j'y ai accès.

 

Setup : Skywatcher 200/1000,heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre Cls,guidage au chercheur+224mc;Traitement Pixinsight.

 

M104 42x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

Et un petit test pour voir si cette cible vaut le coup avec mon setup la galaxie Ngc 3718 que @Justino21m a superbement imagée.

J'ai juste posé deux heures mais elle mériterai plus.

 

Ngc 3718 60x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

 

Bon ciel!

 

 

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belles photos !

Je suis d'autant plus intéressé que tu as le même setup que moi (200/1000 sur Heq5 + canon 1000d a venir pour moi) et que  je suis en train de réfléchir pour une 224mc sur chercheur pour autoguidage + planétaire et essais pauses courte /va.

Es-tu satisfait de cette configuration ?

 

Bravo

 

Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour la citation :)

Elles sont bien jolies tes images, d'autant plus avec un temps de pose assez court ! 

Pourquoi n'allonges tu pas tes poses au delà de 120 secondes ? A cause de la PL ? 

C'est vrai que ngc3718 est assez faible, et un mauvais ciel + cls, ça ne doit pas trop aidé.

Le champs est chouette ! 

Bravo, 

Bon ciel, 

Justin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex pour ces deux belles images. Compte tenu de la hauteur de M104 sous nos latitudes, je trouve que ta version est vraiment bien :)

NGC 3718 est une galaxie que j'aime beaucoup. Ton image est super, mais si tu as l'occasion, essaye de lui rajouter des poses pour mieux faire ressortir les extensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Christian!😉J'aurais bien voulu grapiller un peu plus de détails dans m104.On en veut toujours plus😄

 

Merci Seb!Non j'ai pas eu le temps de faire de l'astro en pose courte ces derniers temps,faudrait que je m'y remette surtout que l'oeil de chat traine dans les parages.😄

 

Merci Encelade!Effectivement c'était un peu les deux extrêmes.Je suis content d'avoir pu imager M104 car c'était pas gagné avec cet énorme arbre dans le jardin d'à côté,en plus je vais pouvoir faire plus de planétaire maintenant en espérant qu'il ne repousse pas trop vite😅.

 

Merci Augustin!En ce qui concerne le temps de pose je reste à 120" pour ne pas avoir trop de déchets car la heq5 c'est limite pour imager au 200/1000,c'est pour cela que j'autoguide au chercheur afin de réduire au maximum le poid.Le combo 224mc+orion mini guidescope 50mm ca marche super bien(pourtant je suis en zone rouge niveau pl).La 224mc est vrai petit 4x4 pour faire du planétaire,de la pose rapide et de l'autoguidage à budget raisonnable.Tu peux jeter un oeil sur ma galerie astrobin pour te faire une idée.

 

Merci Justin!En même temps ta version était superbe,je t'avais dit que l'allais tester la chose avec mon setup😄.Ca manque de pose je la retenterai proprement dés que je pourrais.Pour le temps de pose unitaire je bride à 120" pour pas avoir trop de dechets l'idéal serait que je passe à l'eq6 mais comme j'ai aussi dans le viseur de passer à la cam (pourquoi pas l'Asi 1600 mono+roue à filtres qui à l'air bien sympa).Il faut que je me décide entre monture ou cam.Faut que je regarde aussi si l'asi1600 est adaptée à la 80ed histoire de varier les champs.

 

Merci Jean Marc!😉 Effectivement elle manque de pose, c'était plus un test pour voir la faisabilité de la chose.Je la retenterai elle est vraiment sympa comme galaxie.

 

Merci Sauveur!Tes dernières juju sont superbes😉

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.