Aller au contenu

Quelques essais supplémentaires.


Messages recommandés

hello,

 

cette fois avec un 150/750 sans réducteur

Avec retrait des darks et dithering --> plus de trame

par contre erreur, ne pas se passer de flats :be:

10 minutes d'intégration par tranches de 10".

Pas mal du tout, je prévois cependant de réduire un peu la focale avec le fameux réducteur Kepler à 25 balles.

Post-traitement minimal (5 minutes) : retrait de gradient, niveaux, débruitage léger.

M64, M90 et M100 :

 

 

M64.jpg

 

M90.jpg

 

M100.jpg

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli ! :)

 

Ce qu'on arrive à produire en  10' de poses avec un 150/750 ! :rolleyes:

 

3ème photo :

En haut à gauche, on distingue bien NGC 4328 à côté de M100, à M=13, et même  PGC 40214, à M=16 ! :b:

Ta photo aurait été bien centrée on aurait eu aussi NGC 4322 à M=13. Vu que tes photos sont des crops, tu dois l'avoir sur l'image initiale.

 

En bas à droite il y a du monde !

 

PGC 40045 : M=15

IC 783A : M= 14

Etc...

 

À mon avis, tu as dû bénéficier d'un ciel stable pour un tel résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bof, j'ai eu un vent de NE à décorner les boeufs comme les 3/4 de la France... :o

 

Ce soir avec moins de zef et le même matos, mais après nettoyage du capteur, flats en règle, darks en règle et dithering, en 10' par tranches de 10", donc toujours avec le T150 à f/5, j'ai fait bien mieux :

 

M63 et M51, là c'est vraiment propre (toujours avec 5' de post-traitement chrono en main) :

 

 

M63-600s.jpg

 

M51-600s.jpg

 

J'ai aussi continué ces 2 stackings sur 30' mais je les montre pas car on va me dire que c'est plus du VA :be: mais c'est impressionnant :b:

A se demander s'il faut vraiment que j'essaie le réducteur de focale (bon je vais l'essayer quand même mais je vais pas le mettre à 0,5, je vais le rapprocher du capteur pour avoir, disons, 0,7)

 

Je sens que si j'arrive à sortir de chez moi cet été ya des vacancier(e)s qui vont s'en souvenir 🤣

 

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bien sûr :

Siril :

- mirrorx (éviter l'inversion miroir)

- extraction du gradient

- légère déconvolution (RL 5 0.6)

- transformation de l'histogramme (montée des niveaux)

 

Toshop :

- débruitage (Plugin Frame Boundary Noise Réduction avec un masque pour n'agir que sur le fond de ciel)

- plugin Astronome Tools Local Contrast Enhancement (avec masque pour n'agir que sur l'objet)

- un peu de Niveaux pour caler le fdc vers 30.

 

Caméra : Altaïr GPCAM3 290M en USB3.

Modifié par Pulsar59
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.