Aller au contenu

Asistudio


bpollet

Messages recommandés

Quelqu'un a essayé la suite de logiciels asistudio?

 

Je viens de recevoir ma asi290mm et comme je tourne sous linux, ces softs  gratuits, proposés sur le site de ZWO, tournent plutôt bien, notamment je trouve asiimg pour imager le ciel profond, qui permet de paramétrer a l'avance toute sa session avec paramétrage de temps de pose différents pour dark offset et flat.

 

Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé c'est comment régler le gain finement. On peut seulement mettre low, middle ou high.

 

Sinon asistack a l'air de bien marcher aussi et propose je trouve une première solution pour faire du livestack sous linux.

 

Bon le gros défaut bien sûr sur tout ça, est que cette suite de logiciels ne fonctionne qu'avec des produits ZWO (caméra,RAf, focuser) 

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour l'info.

la suite asistudio est pas mal et simple a utilisé.

pas d'essai sur le ciel nuageux

deep sky

comme toi je n'ai pas trouvé de réglages fin sur le gain.

a faire l'essai sur les 3 modes !

a voir sur le ciel 

programmation de séquence facile. 

pour l'instant prise de vue uniquement en fit en deep sky ; bof.

en live stacking une en fit et une en jpeg .

possible 1 image apres l'empilement  ou toutes les images de l'empilement.

pour traitement plus tard a voir ?

dark flat etc. possible

pas regardé encore pour le planétaire.

 a première vu et sauf erreur de ma part pratiquement tout est automatique

pas encore a la hauteur ex: sharpcap mais il travail pour d'autre possibilité (plate solving- autoguidage etc.)

j'ai lu également qu'il pourrai installer des systeme déja présent sur d'autre logiciel si ok de leur part ???

Alain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé également Asistudio et c'est dommage de ne pas pouvoir effectivement régler le gain manuellement. Par contre avec Sharpcap quand je veux faire du live stacking, il m'indique un problème d'alignement. Avec Asistudio, je n'ai pas ce problème là.

Je vous mets quelques captures faites avec une 80ED/500 mm et une ZWO 385 et sans dark.

Bonne journée.

Mick

 

Capture d’écran (99).png

Capture d’écran (100).png

Capture d’écran (101).png

Modifié par Mick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une version 1.1 est disponible en téléchargement sur le site de ZWO depuis le 26 mai.

 

J'ai pas vu d'énormes différences pour l'instant. quelques améliorations sur l'ergonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour
Petit nouveau ici. Je me présente rapidement / installé en haute Savoie non loin de Genève, j’ai fait un peu d’astro depuis 2/3 ans avec un nexstar6se, qui m’a donné bien des satisfactions. Je viens de m’offrir un 9.25 xlt sur une advanced vx et une petite zwo asi385 mc. J’ai bien compris que pour faire un peu de cp avec ça je ne pouvais faire que les objets les plus brillants.
Je viens de faire avec le soft de zwo ma première séance de visuel assité en cp. Je colle mon réducteur 0,5 ma caméra et roule ma poule. Je mets 1s de temps d’expo et Premier test nébuleuse de l’anneau, puis les pléiades et je termine par la galaxie d’andromede. Je refais le même chose avec 2 sec de temps de poses. Avec des temps de pose cumulé identique je ne vois pas de différence flagrante, pour ce premier essais je n ai pas fait de bias ni de dark. 
Pour améliorer mon rendu si j'ai bien compris je dois intégrer au minimum des bias et des darks, ça ok et je comprends j'ai également cru comprendre pour le visuel assisté il me suffit d'indiquer l'emplacement de mes repertoires de dark et de bias pour qu AsiLive fasse le boulot en automatique.
Seulement voila que je vois un peu partout que je dois utiliser une 30 aine ou cinquantaine de dark et de bias, je voulais m'avancer et réaliser mes bias pour ma scéance de ce soir, mais le soft bien qu'il prenne toute une série de cliché, ne me sauvegarde qu'un seul fichier au format fit, me voici donc un poil perplexe si qlq pouvais éclairer ma lanterne et me conseiller...
Cordialement
Marc
Dernière modification par Micmac le 24 nov. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

ciel hyper bouché, du coup je prends du temps pour faire qlq recherche, et grosse nouvelle pour moi, il est possible de faire au moins en planétaire avec les dernières générations de caméra du guidage et de l’acquisition vidéo en même temps avec les softs de zwo... confirmé sur le site zwo  rubrique Tito photo planétaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Enfin un ciel raisonnable pour sortir mon c9, toujours débutant, je ne sais pas encore faire de mise en station correcte et encore moins utiliser scharpcap, j'ai acheté la licence, ouvert le soft mais rien compris au deux histogrammes et au fonctionnement me suis retrouvé avec un écran tour a tour, jaune blanc, noir etc...

Du coup je reprends AsiLive, et la franchement on ne peut pas faire plus simple, c'est le soft anti prise de tête, le soft pour les grand débutant comme moi, je suis persuadé que sharpcap permet de faire bien mieux que la suite Asi, mais en attendant que je puisse faire une soirée dans un club ou avec un observateur plus aguerri, pour me montrer les bases de sharpcap. AsiLive est la solution. Je met des screenshoot je n'ai pas eu la présence d'esprit de les faire au début de ma séance mais celà donne un aperçu de ce que donne ce logiciel.

 Les jpeg enregistré en fin de stack sont bien mieux, et si on reprends les fits sous siril la encore le résultat sera bien plus agréable.

Le livestack à été réalisé sans dark, pollution lumineuse modérée (route éclairée à 100m).

Capture d’écran 2021-01-20 010116.jpg

Capture d’écran 2021-01-19 232748 copie.jpg

Capture d’écran 2021-01-19 225045 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'utilise une asi385 couleur, pour moi la question ne se pose pas, surtout sur la partie visuel assisté qui est du live stack, je ne vois pas le soft changer la roue et empiler les trois couches, c est pas trop l'esprit du va.

Mais la partie du soft qui se nome deepsky imaging gère bien la roue, la caméra de suivit, et permet de programmer les poses unitaires, et même plusieurs série de temps de poses pour chaque couche, intègre les prétraitement, comme tout soft deepsky qui se respecte, tu programme ta session et tu part au restau et au ciné, tu prends ton amende pour non respect du confinement et quand tu rentre c'est dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 09:47, JMDSomme a dit :

Salut,

juste une question: le log gère t il la roue à filtres  ?

Slt

a priori oui, même sur la partie va, il y a une icone représentant une roue à filtre, par conséquent je suppose que le soft gère la roue.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, micmac74 a dit :

Slt

a priori oui, même sur la partie va, il y a une icone représentant une roue à filtre, par conséquent je suppose que le soft gère la roue.

Merci, je vais tester ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.