Aller au contenu

Dobson ou pas Dobson ?


CiscooW

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Akiluc a dit :

Oula, bizarre en effet chronopost... en plus la situation c'est quand même améliorée depuis que j'ai commandé mon télescope (début du déconfinement) donc ça aurait dû normalement aller mieux... 

T'habites à quelle distance de OU? Perso les 700kms c'était bien effectué...

Et là avec le weekend tu ne peux qu'attendre lundi.

C'est pas le premier que j'entends qui a un soucis avec chronopost depuis la reprise, saturation peut être. Moi pendant le confinement je l'ai commandé jeudi 22h lundi il était là ! Depuis O. U aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Akiluc a dit :

Oula, bizarre en effet chronopost... en plus la situation c'est quand même améliorée depuis que j'ai commandé mon télescope (début du déconfinement) donc ça aurait dû normalement aller mieux... 

T'habites à quelle distance de OU? Perso les 700kms c'était bien effectué...

Et là avec le weekend tu ne peux qu'attendre lundi.


Je dois être a 600 bornes mais chronopost c'est toujours la merde chez nous.
les colis étaient bien arrivés dans le centre de tri à 50 bornes de chez moi hier à 6h du matin.
On m'a livré la base hier après midi, le cheshire ce soir et le livreur m'a dit qu'il regarderait demain matin en me demandant a quoi ressemblait le colis.

J'ai appelé OU pour qu'ils fassent une réclamation, parce que mine de rien ça leur coûte "entre 40 et 50 balles de port" pour être livré le lendemain avant 13H, mais ça leur pose pas de soucis particuliers, "c'est les aléa du transport et puis de toute façon il fait pas beau"
J'trouve ça dommage, c'est sûr qu'à ce rythme la les sociétés de transport ne s'amélioreront pas ^^

 

Édit: il avait raison pour le ciel qui se couvre par contre 😆

Modifié par CiscooW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais pas trop... j'avais commandé le jeudi 7 mai au soir, sachant que le 8 était férié, j'avais pas trop d'espoir là dessus ^^ 

Puis OU ne l'a pas préparé le lundi, j'ai mis ça sur le dos du WE avec vendredi qui leur a donné beaucoup de commande, ou bien une livraison qui arrivait avec ou ou plusieurs produits que j'avais commandé. Mais pas grave.

Parti le mardi, j'ai récupéré le rocker et tous les accessoires le mercredi et le tube le jeudi. Ça aura pris presque une semaine au total, mais si on enlève les jours ouvrés c'est pas grave du tout. 

Surtout qu'un autre colis sur la clef des étoiles avec qu'une seule pièce, qui est partie selon le magasin le dimanche soir, est arrivé que le vendredi matin... (attention, les reproches ne vont pas à la clef des étoiles, loin de là!)

Modifié par Akiluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akiluc a dit :

Parti le mardi, j'ai récupéré le rocker et tous les accessoires le mercredi et le tube le jeudi. Ça aura pris presque une semaine au total, mais si on enlève les jours ouvrés c'est pas grave du tout.

 

Ben quand tu dois prendre une journée de congé pour réceptionner les colis, si.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CiscooW a dit :


Je dois être a 600 bornes mais chronopost c'est toujours la merde chez nous.
les colis étaient bien arrivés dans le centre de tri à 50 bornes de chez moi hier à 6h du matin.
On m'a livré la base hier après midi, le cheshire ce soir et le livreur m'a dit qu'il regarderait demain matin en me demandant a quoi ressemblait le colis.

J'ai appelé OU pour qu'ils fassent une réclamation, parce que mine de rien ça leur coûte "entre 40 et 50 balles de port" pour être livré le lendemain avant 13H, mais ça leur pose pas de soucis particuliers, "c'est les aléa du transport et puis de toute façon il fait pas beau"
J'trouve ça dommage, c'est sûr qu'à ce rythme la les sociétés de transport ne s'amélioreront pas ^^

 

Édit: il avait raison pour le ciel qui se couvre par contre 😆

Un peu le bord.. Chronopost car je pense que la livraison est enregistrer colis 1/2 et 2/2 hum pas terrible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là je reconnais que c'est beaucoup plus chiant... Surtout que le fait qu'il y ait 3 colis qui partent du même endroit et qui vont à la même adresse, et que le centre de tri en arrête un ou deux qui patiente une journée de plus...
Surtout que c'est pas le colis que tu vas chercher à la poste si tu es absent...

Étant donné les conditions actuelles (et mon statut de lycéen...) j'étais perso bien sûr à la maison, mais c'est vrai que un colis le mercredi (qui lui a été posé à côté de ma voiture dans le jardin alors que mon père était présent...), un le jeudi et l'autre le vendredi, quand on bosse c'est bien énervant... 

Y'a toujours l'option de choisir sa date de livraison sur le site chronopost mais si c'est pour qu'il la recule eux-même avec leurs retard...

 

Bref, j'avais effectivement oublié un facteur qui ne m'avait pas forcément traversé l'esprit sur le moment puisqu'étant à la maison depuis presque 3 mois et n'étant sorti que très peu de fois...on oublie certaines réalités.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,
ça y est enfin ce soir je vais pouvoir .... bah rien faire de plus que les autres jours quoi !!!


Toujours pas de colis, censé être livré jeudi avant 13h , 3ème jour à patienter chez moi en attendant le livreur ( j'vous met le récapitulatif en image ^^ )

"Les aléas du transport" comme m'a dit le mec chez OU, est ce qu'il dirait pareil s'il était à ma place, je ne suis pas certain...

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement la frustration doit continuer d'augmenter... 

Seul point positif, le temps en pas génial du tout... Même s'il y a des éclaircies, les nuages et le vent me donne pas du tout envie de sortir et ça m'étonnerait qu'en Picardie ça soit totalement différent de la Seine-Maritime...

Concernant les vendeurs OU, eux ils ne peuvent strictement rien y faire... y'a aucun reproche à leur faire et je pense que vu le boulot qu'ils ont, ça serait plutôt une perte de temps que d'aller chatouiller chronopost qui est une entreprise bien plus grand...

 

L'astronomie est école de patience ;), toi tu l'auras vécu dans toutes les situations... 

Encore bon courage!! Il arrivera ;) 

Modifié par Akiluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Akiluc a dit :

Salut, effectivement la frustration doit continuer d'augmenter... 

Seul point positif, le temps en pas génial du tout... Même s'il y a des éclaircies, les nuages et le vent me donne pas du tout envie de sortir et ça m'étonnerait qu'en Picardie ça soit totalement différent de la Seine-Maritime...

Concernant les vendeurs OU, eux ils ne peuvent strictement rien y faire... y'a aucun reproche à leur faire et je pense que vu le boulot qu'ils ont, ça serait plutôt une perte de temps que d'aller chatouiller chronopost qui est une entreprise bien plus grand...

 

L'astronomie est école de patience ;), toi tu l'auras vécu dans toutes les situations... 

Encore bon courage!! Il arrivera ;) 


Oui c'est exactement ce qu'il m'a dit hier, mais je fais partie des gens qui pensent que si personne n'essaye de faire bouger les choses c'est sur que ça n'avancera jamais que ça soit le plus petit ou le plus grand 😉

et oui comme tu dis j'apprends la patience avant même de pouvoir fouiller dans le ciel !!!! 😂

Edit: le temps était vraiment pas mal hier soir avec le vent qui s'était couché, c'est souvent comme ça chez nous, il fait moche la journée et le soir la cuisine est orientée à l'ouest, on se plaint du soleil quand on mange 😅

Modifié par CiscooW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est Optique Unterlinden le client de Chronopost, donc c'est à lui de se plaindre.

Il faudrait donc que tu engages des démarches contre Optique Unterlinden, qui se devrait alors se retourner contre Chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut se bouger à moindre échelle pour faire changer les mentalités ;) 

D'accord avec toi alhajoth, mais il faut pas négliger un point, c'est que la livraison chronopost est offerte dans le budget. Donc effectivement, OU offre un service au client donc normalement ils se doivent de le tenir, sauf qu'une fois le colis à Chronopost, ils ont aucun contrôle. Et ça serait dommage qu'à cause de poursuite judiciaire contre eux, il ne propose plus le service gratuit sur la plupart des télescopes et donc que finalement ça soit le client qui paie. Simple hypothèse, mais j'envisage le pire des cas... ne pas m'en vouloir ou croire que je suis contre les propositions. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

En plus, c'est Optique Unterlinden le client de Chronopost, donc c'est à lui de se plaindre.

Il faudrait donc que tu engages des démarches contre Optique Unterlinden, qui se devrait alors se retourner contre Chronopost.


Je les ai contacté pour ça hier, sans me plaindre vraiment , plutôt dans le sens ou la livraison leur coûte 50 balles et qu'ils pouvaient peut être faire quelque chose par principe, mais visiblement non ce n'est pas la politique de la boite, et ils laissent couler.
Je cite : "C'est les aléas du transport, je les contacte lundi ou mardi se le colis n'est pas là"
Bon pour mes prochains achats je serais plus attentif pour éviter chronopost et du coup peut être changer de boutique  😉

Modifié par CiscooW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les clients (moi le premier) n'ont pas le réflexe de prendre en charge eux-même le transport (on demande à FedEx d'aller chercher le colis chez le revendeur). Ils sont ainsi clients, et sont légitimes à gueuler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Aller on va estimer que c'est le coup de pas de bol, si lundi je perd encore ma journée je verrais avec OU pour qu'ils trouvent une solution , je ne compte pas non plus passer ma semaine à attendre désespérément une livraison, quitte à annuler la commande et changer de crèmerie ( et surtout de livreur ^^ )

Modifié par CiscooW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CiscooW a dit :

Je les ai contacté pour ça hier, sans me plaindre vraiment , plutôt dans le sens ou la livraison leur coûte 50 balles et qu'ils pouvaient peut être faire quelque chose par principe, mais visiblement non ce n'est pas la politique de la boite, et ils laissent couler.

 

Déjà commandé chez Optique Unterlinden (OUune seconde fois (mais pas la dernière) je ne vois pas le colis arriver au bout de 3 semaines alors je finis par appeler vu qu'ils ne s'en inquiètent pas et là ils me disent que le colis est revenu chez eux car mauvaise adresse, je vérifie sur le bon de commande sur leur site c'est bien la bonne adresse en fait leur logiciel avait gardé une ancienne adresse et le stagiaire qui a envoyé le colis n'a pas dû lire la bonne ligne, n'empêche qu'il m'ont dit que si je voulais quand même recevoir mon colis je devais repayer les frais de livraison (25 € il me semble) car vous comprenez on fait pas beaucoup de marge, vous auriez dû vérifier l'adresse ... je leur ai pourtant montré le bon de commande ... bref passablement énervé je leur ai filé leur 25 balles car je voulais vraiment recevoir mon colis et pas leur laisser. Donc très mauvaise impression dès le départ après chacun aura une expérience différente je le conçois ...

 

Pourtant c'est une boutique vraiment très bien achalandé mais leur monopole de distributeur sur certaines marques en France tue un peu la concurrence dans ce secteur et c'est dommage pour le service client et pour nous tous enfin de compte ... :( 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une fois voulu commander du matos Sky-Watcher qui n'était pas sur leur site. Je les appelle, ils me disent qu'ils le vendent, mais comme il n'est pas sur leur site, ils faut que je leur file mon numéro de carte, ainsi que le numéro qui est derrière.

Une semaine après, je n'ai toujours rien reçu. Je les appelle, et là, ils me disent que mon numéro de carte ne fonctionne pas. Ils l'avaient mal noté... mais ne m'ont pas recontacté pour autant, alors qu'ils avaient mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff le client n'est plus roi maintenant, tu ne fais pas de marge avec un stagiaire pareil, après le stagiere à bon dos car en aucun il devrait être responsable d'une expédition... Excuse bidon pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CiscooW a dit :

Bien le bonjour,
ça y est enfin ce soir je vais pouvoir .... bah rien faire de plus que les autres jours quoi !!!


Toujours pas de colis, censé être livré jeudi avant 13h , 3ème jour à patienter chez moi en attendant le livreur ( j'vous met le récapitulatif en image ^^ )

"Les aléas du transport" comme m'a dit le mec chez OU, est ce qu'il dirait pareil s'il était à ma place, je ne suis pas certain...

 

 

Perso je prends plus de risque avec Chronopost, je vais directement le chercher au centre de tri, surtout pour les gros colis, au moins j'ai affaire à une personne avec la preuve que le colis est présent dans son entrepôt via le suivi, parfois ils cherchent longtemps mais ils finissent par trouver le colis 😅 Après j'ai la chance d'être à seulement 30/40 min du centre...

 

En tout cas j'avais commandé le GSO sur OU le 19/05, expédié le 19/05, et j'ai récupéré les deux colis le 22/05, donc rien à dire pour le coup, mais c'est tellement aléatoire 😕

 

Bon courage en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Finch85 a dit :

 

Perso je prends plus de risque avec Chronopost, je vais directement le chercher au centre de tri, surtout pour les gros colis, au moins j'ai affaire à une personne avec la preuve que le colis est présent dans son entrepôt via le suivi, parfois ils cherchent longtemps mais ils finissent par trouver le colis 😅 Après j'ai la chance d'être à seulement 30/40 min du centre...

 

En tout cas j'avais commandé le GSO sur OU le 19/05, expédié le 19/05, et j'ai récupéré les deux colis le 22/05, donc rien à dire pour le coup, mais c'est tellement aléatoire 😕

 

Bon courage en tout cas 🙂

 

Ah bah tu vois je me disais pareil tout à l'heure.
SI je dois repasser par eux ( pitié non ^^ ) je testerai cette technique

merci pour le message 🥰
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un cruel manque de suivi de colis depuis vendredi ENFIN ...

 

Le contexte actuel nous amène à décaler sa livraison au mardi 09 juin entre 08h00 et 13h00.

 

La patience, la patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu peur aussi pour le mien qui n’en finissait pas d’arriver. Il a passé plusieurs jours dans un dépôt au mois de novembre ça ne m’amusait pas trop, j’étais prête à aller le chercher. Finalement heureusement que je ne l’ai pas fait car il était sur une palette, pleine à craquer, du coup j’aurai jamais pu me ramener.

T’inquiète ils sont Très bien emballés et pas mal de polystyrène. En gros le tube ne peut pas bouger et il est espacé ses parois du carton.

aller croisons les doigts pour demain! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et bonjour !

 

Bon bah toujours rien, j ai appelé OU, ils essayent de relancer Chronopost et on se tient au courant.

 

Ils n'ont pas de réponse à apporter, et dans le fond je les comprend un peu mais ça reste désagréable.

 

On évitera Chronopost pour les futurs achats d importance et leurs services cacatastrophiques 😒

 

Édit et report supplémentaire confirmé 😂

 

Votre colis était prévu en livraison aujourd'hui. Le contexte actuel nous amène à décaler sa livraison au mercredi 10 juin entre 08h00 et 13h00.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Modifié par CiscooW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CiscooW a dit :

Et bonjour !

 

Bon bah toujours rien, j ai appelé OU, ils essayent de relancer Chronopost et on se tient au courant.

 

Ils n'ont pas de réponse à apporter, et dans le fond je les comprend un peu mais ça reste désagréable.

 

On évitera Chronopost pour les futurs achats d importance et leurs services cacatastrophiques 😒

 

Édit et report supplémentaire confirmé 😂

 

Votre colis était prévu en livraison aujourd'hui. Le contexte actuel nous amène à décaler sa livraison au mercredi 10 juin entre 08h00 et 13h00.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Gestion des absents des contraintes logistique avec respect des distances etc.... c'est pas simple, je suis dans la logistique et c'est une situation pas simple à gérer ...

Allez on y crois pour demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

Gestion des absents des contraintes logistique avec respect des distances etc.... c'est pas simple, je suis dans la logistique et c'est une situation pas simple à gérer ...

Allez on y crois pour demain 

 

J ai réussi à avoir le service client, il paraît que je suis prioritaire pour demain 🤞

 

Ma lampe rouge est arrivé aujourd'hui, tout se précise, plus qu'à virer les nuages en fin de semaine ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.