Aller au contenu

Bonjour bonjour


Azerk

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Vivien, en charente maritime, 30ans.

Je renoue avec l'astronomie depuis l'été dernier, c'était une passion quand j'étais plus jeune, que j'avais un peu mis de côté durant l'adolescence.

J'ai fait un stage à la Ferme des Etoiles à Mauroux à la fin de l'été dernier, ça a débouché sur l'achat d'un dobson 254/1200 qui me sert plutôt fidèlement depuis.

J'ai décidé récemment de me mettre à la photo, et après avoir écumé pas mal de sujets sur ce forum je me suis dirigé sur un sony A7S avec un petit trepied et un objectif Samyang 24 f1.4 pour commencer.

 

Voila voila, au plaisir d'échanger avec vous (et de poser les nombreuses questions qui me viendront au fil du temps pour l'astrophoto ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azerk a dit :

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Vivien, en Charente-Maritime, 30ans.

Je renoue avec l'astronomie depuis l'été dernier, c'était une passion quand j'étais plus jeune, que j'avais un peu mis de côté durant l'adolescence.


Bonjour Vivien, le Charentais-Maritime,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

A tout hasard, je te signale un lien Internet très intéressant pour parfaire un peu tes connaissances, en matière d'astronomie (et d'astronautique)  :  le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à y participer et même (pourquoi pas ?) à nous proposer une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le QAC Mon Cher
Vivien.   :be:
 

Tiens, voici ma ville préférée en Charente-Maritime : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/La_Rochelle-Tour_de_la_Lanterne-France.JPG/220px-La_Rochelle-Tour_de_la_Lanterne-France.JPG.

 

 

220px-La_Rochelle-Tour_de_la_Lanterne-Fr

 

Roger le Cantalien.

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,  mais je croyais qu'on ne pouvait pas faire de photo avec un Dob? Du moins précisément. J'ai vu des systèmes goto, du suivi, mais ça serait du suivi alt-azimut et donc pas assez precis pour le CP car pas d'équatorial ? 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Tristan30 said:

Ah oui d'accord... faut être un As du bricolo et de la compréhension de l'optique et imagerie !😊

Impressionnant ces photos prises en pose très courte 😱

Merci Dob

Non détrompe toi c'est assez simple... une cam un réducteur de focale et c'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ubuntu a dit :

Non détrompe toi c'est assez simple... une cam un réducteur de focale et c'est parti :D

J'étudierai mieux ton truc. J'ai un ami qui a un dob 250 , faudra que je lui en parle. Je suppose qu'il faut au mimum une cam à 250e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tristan30 a dit :

J'étudierai mieux ton truc. J'ai un ami qui a un dob 250 , faudra que je lui en parle. Je suppose qu'il faut au mimum une cam à 250e?

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tristan30 a dit :

 Bienvenue Vivien !

Hâte de voir tes photos avec un tel appareil !👍 photo de la voie lactée pour commencer?😛

Oui voie lactée pour débuter et découvrir un peu ce boîtier.

Il y a 11 heures, dob250 a dit :

Bienvenue Vivien, déjà bien équipé, pour la photo même avec un Dob tu peux faire de la VA aussi. 

J'avais lu qu'on peut faire du lunaire et du planetaire surtout, mais je vais aller lire le sujet que tu as mis, il m'avais échappé lors de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Tristan30 said:

J'étudierai mieux ton truc. J'ai un ami qui a un dob 250 , faudra que je lui en parle. Je suppose qu'il faut au mimum une cam à 250e?

ET un réducteur de focale... sinon c'est quasi impossible à cette focale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.