Aller au contenu

cameras planétaires pour débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous 

cela fait un petit moment que je sort les nuit avec mon telescope messier 200/1000

je voudrais me lancer (gentiment) dans l astrographie bien que je ne connais pas trop ce domaine  ,j'ai donc commender , il y a deux mois une svbony 305 (aparament un bon raccord qualité prix) mais malheureusement je l'ai reçu cassé et avec le confinement j'ai pu la renvoyer que lundi .

Mais , en retournant sur plusieurs cites , elle n'est plus disponible .Il faut que j'en trouve une autre .Mais quelle camera choisir ? Pour un budget de 150 € environ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirai la QHY5L-II-C. Elle est pile dans ton budget.
J'ai la version monochrome, elle est top.
Sinon tu peux aussi faire de l'astrophoto avec un reflex numérique style Canon 1000D ou 1200D que tu peux trouver d'occasion à ce prix (il faudra une bague d'adaptation en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nomor a dit :

Sinon tu peux aussi faire de l'astrophoto avec un reflex numérique style Canon 1000D ou 1200D

Pas idéal pour du planétaire

 

Sinon la T7C a de bons retours pour le prix (moins de 100€). 

 

https://www.webastro.net/forums/topic/155999-datyson-t7-la-camera-planétaire-moins-cher-y-a-pas/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur astroschop ou pierrot astro j'ai vu la ZWO ASI 120MC-couleur ,un pôil plus cher. mais elle vaux le coup ?

ou la différence est minime comparé à la QHY5L HC ? 

Il y a 2 heures, nomor a dit :

Hello,

 

Je dirai la QHY5L-II-C. Elle est pile dans ton budget.
J'ai la version monochrome, elle est top.
 

pourquoi la monochrome est elle plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le prix il faut vérifier. Je l'ai choisi car les monochromes sont plus sensibles à la lumière (je l'ai choisi pour l'autoguidage). Mais avec une roue à filtre, il est possible de faire de la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.