Aller au contenu

photo de la lune


piratemaboule

Messages recommandés

Bonjours a tous je suis nouveau en astronomie et astrophotographie.Pres tout les post que j ai vue sur la prise de vue de la lune sont en video et traiter avec registax ou autre.J ai de la difficulté a comprendre qu en video les frame de ma camera font 2 mo et si je prend en photo j ai 24,7 mo de definition.Oui j en convient que traiter 500 frame video de 2 mo n est pas la meme chose (en temps) que 500 photo de 24,7 mo.Pourquoi en vidéo et le principe de registax!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La principale raison est la turbulence atmosphérique. C'est l'un des principaux ennemis de l'astrophotographe planétaire, et la pose très courte permet de "figer" cette turbulence. Pendant une video de quelques minutes, il va y avoir de fugaces instants de "trous" dans cette turbulence atmosphérique, et on gardera du coup les meilleurs images, qu'on alignera, empilera et traitera :) 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drase ,merci d avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Réponse très pertinente et explicite .Etant novice en astronomie , je fais de la photo depuis 46 et je suis assez bon. Avec ma nikon d 610 en video je fais en video 30 image a la seconde a 2 mo et en photo 24,7 mo a 5 image seconde.J essais de comprendre : en prenant des centaines de photo  a 24,7 mo( donc 10 a 20 fois plus long en traitement) j aurais une meilleur définition en gardant les meilleur qui non plus de turbulence atmosphérique  !!!!! J e ne suis peut être pas assez explicite mais je te remercie de ta réponse et reçoit mon amitié du Québec😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, piratemaboule a dit :

 Avec ma nikon d 610 en video je fais en video 30 image a la seconde a 2 mo et en photo 24,7 mo a 5 image seconde.J essais de comprendre : en prenant des centaines de photo  a 24,7 mo( donc 10 a 20 fois plus long en traitement) j aurais une meilleur définition en gardant les meilleur qui non plus de turbulence atmosphérique  !!!!! 😀

 

Salut

 

Je fais un peu de photo, pour le ciel profond j'utilise mon reflex, mais pour le planétaire et Lunaire, une caméra SWO 224MC, avec un pc récent et sur la Lune dernièrement, j'arrive a un débit de 150 images seconde a la résolution maxi, ça aide bien pour contrer la turbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.