Aller au contenu

Question sur Sony A7III Astrodon


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Dav78 a dit :

Salut,

 

J'ai fais quelques essais vite fait avec l'A7III pour voir ce qu'il donnait non défiltré.

Je ne l'avais pour le moment qu'utilisé en paysage nocturne, pas en suivi du CP (ça c'est le taf de l'A7S).

Et bien je suis étonné par le résultat.

Bon, il n'y a que 40 x 30 sec à 800 ISO par image, avec le Samy 135 à f2, et je n'avais pas prévu de faire un mosaïque, mais comme les deux images se chevauchaient...😁

Et un traitement en 2 minutes (avec une balance des blancs par tip top, mais bon).

 

Panorama.thumb.jpg.302e19eb4cf9e6916fb870a67b80c17d.jpg

 

 

 

magnifique, bravo l'ami !

Tu as déjà pas mal de signal dans le rouge, alors que les commentaires disent généralement que c'est faible.

Là tu e donnes le moral !

le miens part chez R. Galli dans 8 jours pour astrodon inside et je ne pouvais m'empêcher de me demander si je faisais une connerie... Là je sais.

En plus le 135 samyang d'occase arrive fin de semaine prochaine et je commande le clip OWB ! Et je découvre que je peux utiliser mon 18mm en apsc... de quoi jouer!

Et ma monture de voyage "maison" est opérationnelle  même si pas totalement finalisée .

Ca va péter ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

20 minutes de poses et le résultat est déja satisfaisant. Et M16 M17 ressortent bien pour un appareil non défiltré.

Alors sous un bon ciel...

 

Je pense qu’il va partir en défiltrage également.

 

Moi j’attends ton retour sur le filtre OWB en version clip 😉

 

C’est quoi ta monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dav78 a dit :

 

 

Moi j’attends ton retour sur le filtre OWB en version clip 😉

 

C’est quoi ta monture?

 

OWB Je te le revends si c'est la merde?

Monture de voyage voir ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2020 à 08:27, JMDSomme a dit :

OWB Je te le revends si c'est la merde?

 

Ahah 😆

Comme j'ai encore le filtre d'origine de mon A7S, je vais voir si j'arrive pas à m'en faire une version clip. Mais il faudrait passer par de l'impression 3D pour faire le système de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dav78 a dit :

 

Ahah 😆

Comme j'ai encore le filtre d'origine de mon A7S, je vais voir si j'arrive pas à m'en faire une version clip. Mais il faudrait passer par de l'impression 3D pour faire le système de fixation.

Je peux te débarrasser de ce bout de verre si tu veux ! 🤣

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dav78  

Plus sérieusement.

Tu me passes soit un fichier 3d, soit un dessin précis et coté finement de ton filtre et de so support (au plus près du capteur pour pas vignettage) je te l imprimes.

Ca va couter au moins.... 0,012centimes de petg !!!! Et 1euro de timbre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

Tu me passes soit un fichier 3d, soit un dessin précis et coté finement de ton filtre et de so support

Cool, merci, je vais regarder ça.

J'avais dans l'idée d'utiliser mon filtre clip IDAS LPS pour faire un gabarit : il est vraiment très bien, uniquement en verre, et ne vignette pas car le verre est taillé à la forme de l'intérieur du boitier. Il suffirait d'y intégrer le verre d'origine. 

Je m'interroge d'ailleurs sur la possibilité de découper des filtres en 2 pouces ronds à ce format pour pouvoir faire des filtres clip perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 13:10, Anaxagor a dit :

(je vais créer un autre post peut-être, afin de ne pas déranger la discussion initiale qui portait sur autre chose et ne pas importuner Freddy qui en est à l'initiative.)


Pas de soucis, si mon post peut t'aider à trouver des réponses, Mi casa es tu casa ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

j'ai reçu hier mon APN défiltré asrodon par Richard. Beau boulot bien propre et rapide, ce gars est charmant.

Premiers essais diurnes ici: 

En résumé: pas de galère. Un peu de bidouillages pour trouver les bons pré-réglages et ça roule, j'ai toujours un appareil photo de tous les jours, mais enplus, il va donner gros gaz sur les nébuleuses !

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JMDSomme a dit :

j'ai reçu hier mon APN défiltré asrodon par Richard

Cool. Pareil, j’ai reçu  le mien cette semaine. Plus qu’à attendre que la meteo s’améliore. De toute façon il va s’exprimer dans les cevennes en juillet! Je pourrai comparer avec l’a7s.

 

Tu vas prendre le filtre clip OWB du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dav78 a dit :

Cool. Pareil, j’ai reçu  le mien cette semaine. Plus qu’à attendre que la meteo s’améliore. De toute façon il va s’exprimer dans les cevennes en juillet! Je pourrai comparer avec l’a7s.

 

Tu vas prendre le filtre clip OWB du coup?

Je ne pense pas.

L'OWB est nickel pour la BdB mais sur ce modèle il crée un vignettage significatif (c'est le même montage que celui que j'avais testé en UHCE chez astronomik puis revendu).

Richard Galli m'a confirmé que c'était bien visible.

Pour mes photos de jour, les modules DXO reconaissent l'optique utilisée et virent d'office le vignettage en traitement par défaut. En mode manuel c'st assez galère à bien régler....

Je vais donc tenter de gérer ça avec mes préréglages, car de toutes façons quand je développe mes images je les trie et les traite une par une.

Du coup je vais commencer par appliquer à mes lots un préréglage pour la balance des blancs, et ensuite faire comme avant. 😉

Idéalement il faudrait un OWB en pleine ouverture, devant l'objectif, mais je  crois pas que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-réglage simplifié en touchant juste la balance des blancs de base et la saturation du mauve et du violet.

A partir de là c'est une photo habituelle, à traiter comme d'hab (exposition, micro contraste etc..)

Je ferais un réglage "plein soleil", là c'est mon réglage "ombre" (temps gris).

 

2020-06-27_17h48_34.thumb.png.8e3fa2031c0cac464ecdb19c6dee6597.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JMDSomme a dit :

Idéalement il faudrait un OWB en pleine ouverture, devant l'objectif, mais je  crois pas que ça existe.

Si tu relis la première page, tu verras que ça existe 😉. J’en ai un et j’ai mis un lien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dav78 a dit :

Si tu relis la première page, tu verras que ça existe 😉. J’en ai un et j’ai mis un lien

Ca c'est la super new: je fonce voir la 1ère page !

Merci

Pitin, je perds la mémoire !

Je vais le prendre en 77mm, j'ai un jeu d'adaptateurs (15€ sur je ne sais quel chinemazone) step up, de 49 à 77mm du coup pas de soucis il couvrira toute la gamme.

 

Mais juste avant de cliquer...: quelqu'un l'a testé après un défiltrage Asrtrodon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Test du A7III défiltré astrodon,  sur ma micro-monture perso.

70 x 30" à 300mm (zoom sony 70/300) / 6400ISO / f5.6

Empilage SIRILIC puis Pix et équlibrage des teintes sur shop.

AndromedeAPN300mm_miquatoB_2Pix.thumb.jpg.011b0a091367fee09497fc32f461e156.jpg

Ensuite des jpeg diurnes avec la balance des blancs préparée par R. Galli

20200717_193345.thumb.jpg.4ccd05ebfb65686e6b6ec8466ec1b331.jpg

 

DSC06451.thumb.JPG.53119d12ae66f3649136e5b84f5b0b1c.JPG

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.