Aller au contenu

M13 au C11 + Réducteur


PatSaj

Messages recommandés

Bonjour !

 

Hier soir j'ai fait ma première vrai image au C11+Réducteur, avec un EOS5D Mk IV. Je craignais un peu des galères en série (surtout avec l'autoguidage), mais finalement tout s'est bien passé ! M13 est mieux ressorti que je ne l'avais espéré.

 

salutations,

 

Pat

 

49902521367_1f2d902465_o.jpgM13  C11 EOS5D 2048px by P SAJ, sur Flickr

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires sympa 🙂

 

Voici les détails sur l'acquisition : j'ai fait 22 poses de 120 secondes à ISO 3200 ; 10 Darks ; 27 Flats ; 60 Offsets

 

Guidage sous PHD avec diviseur optique celestron + ASI290MM (par contre, gros souci: je n'ai vu qu'une seule étoile dans tout le champ - heureusement elle a suffi).

 

Prise avec Backyard EOS. Traitement PixInsight + Phtoshop

 

IMG_2830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des premiers traitements que j'avais essayés,les étoiles n'étaient pas colorées ou alors très bizarrement en anneau avec un coeur crâmé. Cela ne me plaisait vraiment pas. A force de faire des recherches, j'ai trouvé le tuto PixInsight de Barry Wilson sur la séparation HSV réparée https://barrywilson.smugmug.com/PixInsight-Tutorials/Boosting-star-colour-Repaired-HSV-Separation

 

Ensuite, sur PS, j'ai copié l'image sur deux couches. Celle qui est devenue la couche couleur a eu un flou gaussien d'appliqué, puis grâce à une sélection des étoiles, j'ai procédé à des augmentations successives de la saturation en bleu et en jaune jusqu'à ce que le résultat me satisfasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.